Saint-Marcel

Magali Neyton ouvre à Saint-Marcel son cabinet de déblocage scolaire

Magali Neyton ouvre à Saint-Marcel son cabinet de déblocage scolaire
Magali Neyton ouvre à Saint-Marcel son cabinet de déblocage scolaire
Magali Neyton ouvre à Saint-Marcel son cabinet de déblocage scolaire
Magali Neyton ouvre à Saint-Marcel son cabinet de déblocage scolaire

C'est fait, c'est un sujet qui tenait à coeur à Magali Neyton, avec l'idée de monter un cabinet consacré au décrochage scolaire depuis de nombreuses années. Afin de compléter sa longue expérience d'enseignante, Magali est venue rejoindre le réseau CAP'ELOdys, spécialisé dans le décrochage scolaire, et réunissant désormais près d'une centaine de praticiens sur le territoire. 

Magali s'adresse aux jeunes "de 6 ans jusqu'au collège ayant des soucis d'apprentissage et dans certains cas des adultes voulant faire évoluer leur rapport à l'écrit (personnes allophones...)".  Une aide s'effectuant à plusieurs niveaux précise la praticienne.


Une aide en écriture pour des personnes rencontrant des douleurs  liées à une mauvaise position et/ou ayant une écriture illisible, une aide en lecture, orthographe lexicale et grammaticale en utilisant des outils innovants qui permettent de faire un pas de côté par rapport  aux apprentissages faits à l'école ainsi qu'un travail sur les réflexes archaïques (intégration des réflexes et exercices de brain gym).


"Cette approche sur les réflexes invite à repenser notre rapport au savoir : on n’apprend pas uniquement avec sa tête, mais avec tout son être. Quand le corps bouge, le cerveau apprend mieux. C'est pourquoi dans mon cabinet, les exercices seront faits pour la plupart en bougeant. L'apprenant pourra ainsi mettre ses sens en éveil."

La méthode repose sur un paramètre important rajoute Magali Neyton, " celle de la présence fortement conseillée d'un parent ou d'une personne qui accompagne l'enfant pour faire ses devoirs ! En effet, en même temps que nous apprenons à l'enfant, nous formons l'accompagnant aux outils de la méthode ! Ces outils seront précieux et faciles à utiliser au moment des devoirs...Les séances sont généralement programmées une fois tous les 2 semaines pour permettre à l'apprenant de réinvestir ce qu'il a appris.

 

"Comme le montre les photos (avant-après) les progrès sont rapidement visibles puisqu'il faut une moyenne de 5 séances pour obtenir de tels résultats!"

Et parce qu'il ne fait jamais cesser de rêver,  "je souhaite un jour faire évoluer mon cabinet en m'associant avec ma fille Mathilde étudiante en orthophonie !  Nous sommes en effet toutes deux convaincues que nos métiers sont complémentaires.... En attendant que Mathilde soit diplômée, je contacte des orthophonistes curieuses de connaître mon métier. Je reçois un très bon accueil de ces professionnelles qui ont souvent des listes d'attente importantes et qui n'ont malheureusement pas le temps de traiter toutes les demandes en particuliers les soucis liés à un problème de graphies...."

Si vous souhaitez en connaître plus sur son activité, vous pouvez la contacter 
Magali Neyton
31C rue Julien Leneveu
71380 Saint Marcel

 07.56.83.20.07
[email protected]  

www.déblocagescolaires.fr