Agglomération chalonnaise
Collecte de sang à Chatenoy-en-Bresse : près de 70 donneurs entre Noël et Jour de l’an
Par Amandine Cerrone
Publié le 04 Janvier 2026 à 19h44
Ce lundi 29 décembre, l’amicale du don de sang de la Paroisse organisait sa collecte de fin d’année habituelle à Chatenoy-en-Bresse.
Cette période des fêtes, toujours propice à la solidarité, a encore fait ses preuves puisque ce sont 68 donneurs qui se sont déplacés au sein de la salle des fêtes chatenoyenne.
Parmi eux, 4 nouveaux donneurs :
*Les trois enfants de la famille Joly qui ont profité de ces fêtes de fin d’année pour accompagner leur papa, fidèle donneur.
*Tanguy, qui a aussi profité de sa visite à sa maman pour Noël, où l’agenda permet de pouvoir prendre le temps d’aider les autres.
De beaux gestes solidaires qui ont donné du baume au cœur aux bénévoles de l’amicale.
Après quelques jours de repos bien mérités, ils reprendront du service lors de la prochaine collecte à Saint-Marcel, le 16 janvier prochain de 8h30 à 13h au sein de la salle des fêtes Alfred Jarreau.
Amandine Cerrone
-
Finales des Championnats de France Juniors U 15 et U18 de natation (5ème journée, vendredi) -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France