Agglomération chalonnaise
MUNICIPALES 2026 - « Bien vivre à GRANGES » s'élance
Publié le 12 Janvier 2026 à 11h40
C’est dans la salle des associations que la liste « Bien vivre à Granges » s’est présentée et a esquissé les grandes lignes de son programme.
La liste qui respecte la parité regroupe 17 personnes habitant les différents quartiers de la commune. La constitution de cette liste permet ainsi à chaque hameau d’avoir des représentants ce qui facilite la communication entre les élus et les habitants.
La liste par ordre alphabétique :
Bruno BOURJON, Agnès DRILLIEN, David GALLAND, Didier GERVAIS, Patrick GUILLET, Isabelle LABAUNE, Emilie LAURENCOT RAULT, Norbert LETOURNEAU, Philippe MARIELLO, Céline NICOLAS, Antonio PASCUAL, Maryline PERROT, Marie-Jeanne PHILIPPE, Kévin ROCHE, Laura SIMON, Marie-Adélaïde SOCRATE, Ludovic STACCHETTI.
Dix d’entre eux faisaient déjà partie du conseil municipal actuel et sept nouveaux membres sont venus s’adjoindre avec l’envie de participer à la vie du village et de faire bouger la commune.
Antonio PASCUAL porteur de cette liste présente les grandes lignes du projet :
Aménagement de la commune :
Il s’agit de poursuivre les actions engagées autour des déplacements doux dans la commune permettant ainsi à tous les hameaux d’être reliés par des chemins piétonniers et une « maison des associations » destinée à accueillir dans un endroit digne de ce noms les treize associations du village ; lesquelles sont très actives.
Actions en direction de la jeunesse :
Le village n’a pas encore de lieu où les jeunes peuvent se retrouver et un projet d’espace jeunes est à l’étude. Mais il s’agit aussi de développer des animations en direction des jeunes et de proposer la constitution d’un conseil municipal des jeunes.
Actions en direction des habitants :
Comme beaucoup de communes en périphérie de Chalon, de nombreux habitants travaillent en ville et résident dans le village, de plus la dispersion des hameaux n’est pas favorable à une véritable vie de village ; aussi le développement d’animations, de rencontres autour de sujets qui intéressent les habitants (journée citoyenne, commémorations, histoire de la commune, liens intergénérationnels…) est primordial.
Le projet est encore en cours d’élaboration et il sera présenté de façon détaillée début février aux habitants. Deux réunions publiques seront programmées.
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés