Epervans
Changement de propriétaire pour le Tabac Presse d’Epervans
Par Mary Popp’s
Publié le 12 Janvier 2026 à 18h56
Depuis le 8 décembre 2025, Laura et Naïm Soumati sont les heureux repreneurs du Tabac Presse La Civette à Epervans.
Un jeune couple, parents de deux enfants, rempli de courage, de dynamisme, de sourires et de convivialité.
Laura, certains la connaissent bien, sur Epervans, puisqu’elle est la fille du menuisier Johachim Casal Da Veiga !
Elle exerçait la profession de commerciale pour un fabricant de tabac et de cigarettes électroniques depuis 7 ans, alors autant vous dire que le job, elle le connait bien !
Elle visitait très souvent les tabac Presse des alentours et un jour l’ancienne propriétaire lui glisse à l’oreille : « Est-ce que tu ne voudrais pas reprendre l’affaire ? »
L’idée se fait très vite dans sa tête et elle convainc son mari Naïm qui était chauffeur poids lourds, de la suivre dans cette aventure.
Un long périple de paperasse et de formation, ouvrir un bureau de tabac ne se fait pas en un claquement de doigts, avec des particularités juridiques, des règlementations strictes !
Les voilà aujourd’hui à recevoir les clients avec un bonheur non dissimilé.
Un commercial en tabac et cigares que Laura connait très bien passait juste au moment de l’interview d’info-chalon et dit en entrant « Alors, heureux ? » Et le couple de répondre en cœur « Oh oui ! ».
Ils ne s’attendaient pas à un si fort démarrage, le bilan est très positif, la clientèle est au rendez-vous !
Un petit peu de changement dans l’implantation des rayons, un petit coup de peinture pour redonner de la lumière.
Situé sur un axe passant Chalon Louhans, avec un grand parking juste devant.
Une installation pour sécuriser le lieu.
Il ne manque rien !
Ce que vous pourrez trouver comme service au Tabac Presse La Civette :
Tabac, presse, jeux de tirage et de grattage, tous les produits en lien avec la cigarette électronique, CBD, boissons à emporter, petits jouets enfants, confiseries, mais pas que, le couple désire que leur établissement puisse rendre service aux habitants d’Epervans en étant un petit commerce de proximité avec un point Relais Colis, un partenariat avec une fleuriste de Saint Marcel « A l’ombre des Fleurs », des piles…
Et pour vos cadeaux, des bijoux fantaisies et de la maroquinerie.
La Civette Bressane
Bureau de tabac et Presse
5 place de la Mairie
71380 Epervans
03 85 96 61 79
Horaire d’ouverture
Du lundi au vendredi 6h30 à 12h30 - 13h30 à 19h00
Samedi 7h30 à 12h30 - 13h30 à 19h00
Dimanche 8h00 à 12h00
Facebook : Tabac presse fdj Epervans
Instagram : lacivette.bressane71
Mary Popp’s
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés