Election municipale
MUNICIPALES 2026 - Saint Germain-du-Plain : Christian Guigue présente sa liste pour les élections de mars
Publié le 13 Janvier 2026 à 13h31
Christian Guigue brigue un nouveau mandat afin, notamment, de concrétiser l'aménagement du champ de foire et la réhabilitation de la friche industrielle située en cœur de village.
Les axes de travail pour le prochain mandat :
" Nous souhaiterions suivre et concrétiser un projet phare : la réhabilitation de la friche industrielle. Mais pas uniquement.
Nous travaillerons à inverser la tendance du vieillissement de la population en essayant d'attirer les jeunes ménages car nous disposons aujourd'hui, à St Germain, de toutes les infrastructures nécessaires pour bien vivre en famille : centre de loisirs, écoles, collège, commerces...
Par ailleurs, une attention particulière sera apportée au sujet de l'offre de santé. En effet, face à la pénurie de médecins qui s'amplifie d'année en année ce point est essentiel pour l'avenir des administrés.
Enfin, pour parfaire sa réflexion sur les dossiers techniques, le conseil municipal s'enrichira d'un comité consultatif composé de personnes qualifiées" relate Christian Guigue.
En résumé
Ce mandat se veut basé sur l'écoute avec un accent particulier à un sujet qui est cher à M. Guigue : la citoyenneté. Ainsi, un Conseil Municipal Jeunes pourra être constitué. Mais également l'environnement avec la poursuite des plantations d'arbres et une réflexion poussée sur l'usage de l'eau.
-
Finales des Championnats de France Juniors U 15 et U18 de natation (5ème journée, vendredi) -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France