Saint-Marcel
L'école de vélo du VCSM a fêté les rois ce dimanche
Par Amandine Cerrone
Publié le 14 Janvier 2026 à 17h31
Ce dimanche 11 janvier, Daniel Gien, responsable sportif de l'école de vélo « Young » du Vélo Club de Saint-Marcel, et son équipe (membres du bureau et encadrants) ont réuni les jeunes cyclistes et leur famille pour ce premier moment convivial de l'année qu'est la galette des rois.
Etaient également présents: Jean-Marc Gautheron, président du Vélo Club Saint Marcel, Monsieur le Maire Raymond Burdin, Nathalie Couturier, adjointe au maire chargée des affaires sportives, et deux nouveaux sponsors représentés par Cédric Halter, directeur du Crédit Mutuel de Saint Marcel et Vincent Créniault, dirigeant de la société Créniault Vincent Transports.
Après que chacun ait présenté ses voeux aux membres de l'école Young, Daniel Gien a remercié chaleureusement les enfants pour leur assiduité, les parents pour leur implication, les bénévoles pour leur disponibilité et les sponsors pour leur générosité.
Et même si l'heure est à la trève hivernale, huit cyclistes seront en action dès ce samedi 17 janvier à Tremblay (Champigny-sur-Marne) pour les championnats de cyclo-cross FSGT.
La reprise des entrainements sur route est quant à elle prévue mi-janvier.
Cet après-midi festif a été honoré par la présence d'Antoine Godot, jeune photographe amateur, qui a présenté un bel échantillon de sa collection, notamment de magnifiques photographies de stations essence prises de nuit. Ce jeune, en situation de handicap (TSA), avec ses parents, est le fondateur de l'association "OBJECTIF BLEU DU CREUSOT".
Plus d’infos ici.
Amandine Cerrone.
-
Finales des Championnats de France Juniors U 15 et U18 de natation (5ème journée, vendredi) -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France