Châtenoy le Royal

"Copains Couleurs" n’a pas failli à la tradition et les adhérents ont dégusté la galette des rois.

"Copains Couleurs" n’a pas failli à la tradition et les adhérents ont dégusté la galette des rois.

A "Copains Couleurs", les galettes n’ont pas servi comme sujet pour les cours mais elles ont bel et bien été dégustées par les adhérents de l’association.

En effet, il est de tradition chez les peintres amateurs de l’association "Copains Couleurs" de tirer les rois dès début janvier.

En présence de Pascale Lepers adjointe à la mairie, le cours du lundi 12 janvier a été quelque peu bouleversé par cette tradition fort agréable de dégustation de galettes qui, pour l’occasion, ont été confectionnées par les adhérents ou plutôt par les adhérentes.

 

Pierre Patenet, président de l’association, a prononcé un petit discours de présentation des vœux.

Des galettes, il y en avait de différentes sortes, des traditionnelles à la frangipane, des provençales, aux pommes… de quoi visiter les différentes régions de France, le tout arrosé d’un pétillant breuvage.

 

Entre deux parts de ces délicieuses pâtisseries, les adhérents et adhérentes ont continué à coucher sur les toiles leurs créations. A la prochaine exposition organisée par l’association, le public devrait découvrir de nouvelles œuvres mais pour l’heure, elles sont en préparation.

 

Reines et rois ont repris pinceaux, couteaux…, crayons dans un travail studieux et minutieux d’esquisses ou de finition.

C.Cléaux

[email protected]