Judo Club Chalonnais

La ceinture noire du courage pour Aurélie DION.

La ceinture noire du courage pour Aurélie DION.

 Quel parcours atypique pour Aurélie DION !
En effet Aurélie a découvert le Dojo de la rue de la paix en accompagnant sa fille aînée, Océane, pour ses premiers pas sur les tatamis de Judo. Au fur et à mesure de l’évolution de sa première fille puis de sa seconde fille Ambre, Aurélie se prend au jeu de cette belle discipline avec ses codes et ses valeurs. A tel point qu’Aurélie décide alors de vêtir le kimono et de pratiquer elle même le « Lady’s Judo », entraînement uniquement dédié aux féminines avec une approche des techniques de défenses à mains nues.
Aurélie s’est ensuite tournée vers les entraînements mixtes et plus combatifs et c’est tranquillement qu’elle a hissé son niveau technique jusqu’à obtention de sa ceinture marron.
Alors que beaucoup, à l’âge adulte, se font une montagne de l’apprentissage du Kata pour l’obtention de la ceinture noire, Aurélie décide, accompagnée de sa copine d’entraînement Léa, d’apprendre le Nage No Kata !

 Avec une belle complicité, le travail paye, et Aurélie obtient avec brio son examen Kata ainsi que l’UV technique. On découvre alors une problématique liée à la chute...En effet, ses cristaux internes l’empêchent de chuter...Ce qui implique qu’Aurélie ne peut plus faire de combats et que ce qu’elle a entrepris ne peut plus se dérouler de la même manière, l’obligeant de passer par la voie technique, où un autre Kata doit être exécuté.


Qu’importe Aurélie reprend le chemin du passage de grade technique avec le nouveau défis qui  sera le Goshin Jutsu, littéralement « la voie de la protection à travers la technique ».
C’est avec Séverine, sa nouvelle partenaire de jeu, qu’elle se met à l’apprentissage de son nouveau Kata. Remise en question, doute, appréhension, Aurélie a su surmonter tout ces obstacles afin de se présenter de nouveau devant le Jury. Félicité par celui ci, Aurélie a laissé couler quelques larmes et c’est avec une très grande fierté que son prof, Yann DU CLOSEL lui a remis sa ceinture noire brodée aux initiales de ses 2 filles par qui,finalement, Aurélie a découvert le Judo et la grande famille du Judo Club Chalonnais.


C’est bien évidement devant sa famille et tout ceux qui l’ont accompagné jusqu’à ce nouveau grade, qu’Aurélie a tenue de remercier tout particulièrement ses 2 camarades, Léa et Séverine, qui ont su lui donner de l’énergie et de leur temps et que ces bons moments d’efforts et de partage sont mis avant par l’obtention de belle ceinture noire.