Saône et Loire
Festival du Clos des Tourelles — 12 & 13 juin - “Un nouveau rendez-vous musical en Bourgogne dans un cadre patrimonial exceptionnel”
Publié le 20 Avril 2026 à 16h16
Un nouveau festival musical voit le jour à Sennecey-le-Grand. Le Festival du Clos des Tourelles lancera sa 1ere édition dans un cadre patrimonial remarquable, au cœur du Clos des Tourelles, avec l’ambition de s’inscrire durablement dans le paysage culturel bourguignon.
Pensé comme un événement à taille humaine, le festival proposera 2 soirées de concerts dans un lieu chargé d’histoire, alliant proximité avec les artistes de renommée nationale et internationale : Matmatah and the Fuzzy Brass Four, Lilly Wood and the Prick, le 12 juin, The Avener et Petit Biscuit le 13 juin.
D’autres artistes ouvriront les soirées : The Atomic Cats, Emerald Moon, Funny Funky, Faur
Au-delà de la musique, l’événement entend aussi participer à l’attractivité du territoire, en attirant un public local et régional dans un cadre valorisant le patrimoine.
Infos pratiques : le festival se tiendra dans le parc du Clos des Tourelles à Sennecey-le-Grand. Un parking est prévu sur place, ainsi que des espaces de buvette/restauration salée et sucrée. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite sur inscription avec justificatif.
La billetterie est ouverte sur le site officiel, avec des tarifs de 41 à 45 € la soirée et un pass deux jours 90 € avec une entrée prioritaire. Les organisateurs invitent le public à réserver rapidement, la jauge restant volontairement limitée.
www.festivalduclosdestourelles.fr
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin