Chalon sur Saône
L'Union Gymnique Chalonnaise porte haut les couleurs chalonnaises et réalise le sans-faute pour se qualifier directement aux Championnats de France
Par J.P.B
Publié le 29 Avril 2026 à 14h38
Le clin d’œil info-chalon.com
Montceau-les Mines accueillait le week-end du 25 et 26 avril 2026, une étape importante de la saison pour les équipes nationales de l'UG Chalon, engagées dans leur quête de qualification pour les Championnats de France.
Un objectif atteint avec brio avec les deux formations du club ont validé leur ticket pour les phases nationales, en décrochant chacune une belle deuxième place.

En Nationaux A 10-15 ans : Djibril, Kéwan, Maxime, Nathan et Philémon ont signé une solide performance pour monter sur la deuxième marche du podium. Un résultat qui leur ouvre les portes des Championnats de France, programmés à Poitiers du 12 au 14 juin.

Même scénario chez les Nationaux A 12 ans et plus : Basile, Dorian, Erwan, Maël, Roméo et Stéphane ont eux aussi décroché la médaille d’argent au terme d’une compétition maîtrisée. Une qualification qui les mènera à Amiens du 14 au 16 mai pour défendre les couleurs du club sur la scène nationale.

Avec deux équipes engagées, deux podiums et deux qualifications, l'Union Gymnique Chalonnaise signe un parcours parfait lors de ce rendez-vous montcellien. Une belle récompense pour le travail accompli tout au long de la saison par les gymnastes et leurs encadrants.
Le club chalonnais remercie les juges et les supporters venus nombreux.
Le club de l’U.G.C peut désormais se tourner vers les Championnats de France avec ambition, porté par cette dynamique positive et ces résultats prometteurs.
J.P.B
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc