Dijon 8e meilleure ville étudiante de France
Publié le 29 Mai 2026 à 15h25
Dijon métropole confirme son attractivité. Dans son classement 2026 des meilleures villes étudiantes, publié le 27 mai 2026, le magazine L'Étudiant place Dijon à la 8e place nationale, ex æquo avec Angers. Dijon gagne ainsi trois places par rapport à l'an dernier et intègre désormais le Top 10 des villes étudiantes françaises.
Cette progression est également confirmée dans la catégorie des villes comptant entre 20 000 et 40 000 étudiants, où Dijon se classe à la 2e place nationale.
« Ce classement confirme que les choix que nous faisons pour notre métropole sont les bons. Investir dans l'enseignement supérieur, dans les mobilités, dans le logement et dans la qualité de vie, c'est préparer l'avenir. Dijon attire les étudiants parce qu'elle leur offre des conditions d'études et de vie particulièrement favorables, mais aussi des perspectives pour construire leur avenir ici », déclare François Rebsamen, président de Dijon métropole.
Cette progression repose notamment sur l'amélioration du cadre de vie étudiant. L'étude souligne les progrès réalisés en matière de mobilité, de qualité de l'air, d'offre de logement et d'accessibilité. Le taux de recommandation des étudiants demeure par ailleurs particulièrement élevé, avec près de 89 % d'avis favorables.
Aux côtés de l'Université Bourgogne Europe, du CROUS Bourgogne-Franche-Comté et de l'ensemble des acteurs de l'enseignement supérieur, Dijon métropole poursuit son engagement en faveur de l'attractivité universitaire, de la réussite étudiante et de l'innovation.
Cette nouvelle reconnaissance nationale confirme la place de Dijon parmi les métropoles universitaires les plus attractives de France et renforce son ambition d'offrir à la jeunesse les meilleures conditions pour étudier, vivre et construire son avenir.
Le top 10

Tout le classement ici
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône