Agglomération chalonnaise
Belles retrouvailles des « anciens » d’Oslon !
Par Amandine Cerrone
Publié le 04 Juin 2026 à 16h59
Il y a un an, Jean Marc Gautheron et Jean Paul Bouillot, avaient lancé l’idée d’organiser des retrouvailles pour les élèves nés dans les années 1950 à 1957 qui avaient étudié à l'école primaire d’Oslon.
Des jeunes banbins qui avaient eu comme instituteurs et institutrice Monsieur et Madame Genot et Monsieur Gérard.
Beaucoup de contacts ont été ainsi repris et 13 anciens élèves ont répondu présents pour participer à une rencontre organisée ce samedi 23 Mai !
Les conjoints étaient également de la partie ainsi qu’une maman de deux des anciens, très heureux de se joindre à la fête.
Pour débuter cette journée, tous se sont retrouvés sur la place de la mairie accueillis par monsieur le maire d'Oslon Yvan NOEL qui leur a fait découvrir toutes les salles de classe maternelles et primaires, récemment rénovés.
« Nous avons pu revoir avec un petit pincement au cœur les deux salles qui existaient lorsque nous que nous étions élèves dans les années 60. Nous avons pu ainsi constater le changement des infrastructures avec l’arrivée des classes maternelles et apprécier le résultat des travaux de rénovation récemment réalisés » a raconté Jean Marc Gautheron à Info Chalon.
Ensuite le rendez-vous était pris au restaurant la Pause d'Antan à Saint Marcel pour le déjeuner afin de passer un moment convivial et se remémorer tous les bons moments passés.
L'après-midi s'est terminée par un petit rafraichissement chez une ancienne écolière qui habite juste à côté du restaurant.
Un rendez-vous est déjà prévu au printemps 2027 pour renouveler cette belle journée de retrouvailles !
Amandine Cerrone
-
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit