Carte grise obligatoire pour les vélos : le gouvernement dément

Contrairement à ce qui a été indiqué dans plusieurs médias mercredi soir, le gouvernement affirme qu'il n'entend pas imposer un certificat d'immatriculation aux vélos. En revanche, il confirme vouloir rendre leur marquage obligatoire afin de lutter contre le vol. Il s'agirait de graver un numéro d'identification sur les bicyclettes pour les restituer à leurs propriétaires en cas de vol, assure le ministère des Transports.

Nat et Tof vous donnent rendez-vous le vendredi soir aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône

Le couple de musiciens vous réserve des soirées avec une programmation musicale à la demande. Tous les vendredis aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône à partir de 19h.

Immobilier

A Bourbon-Lancy, des portraits photographiques comme s'il en pleuvait !

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter librement à Bourbon-Lancy de L’été des portraits, cette manifestation qui se décline sous de multiples formes, où il est donné de voir la binette de plusieurs centaines de volontaires représentant autant d’occasions de plonger dans les yeux de l’inconnu. Le dimanche 28 octobre constituera l’ultime chance de croiser les chemins du classicisme et du baroque. Après, cela repoussera à 2020, puisqu’elle est régie par le principe de la biennale. Alors, autres temps, autres mœurs…

Inondations dans l'Aude : le bilan réévalué à 11 morts

Le département de l'Aude, où la crue a atteint un niveau sans précédent depuis 1891, a été placé en vigilance rouge. Le premier ministre Édouard Philippe s'est rendu sur place lundi après-midi. Le dernier bilan fait état de 11 morts.

ATOL CHÂTENOY-LE-ROYAL : des opticiens diplômés à votre service depuis plus de 10 ans ! 

MARTIAL GRUX : Les caves du domaine Chanzy à Bouzeron font peau neuve avec le parement Grux

Sécheresse : Belfort et Montbéliard à deux doigts de la rupture

Le débit du Doubs s'amenuise dangereusement. Tous les regards sont dirigés vers la station de pompage de Mathay qui alimente les agglos de Montbéliard et Belfort. On se prépare à activer les pompes immergées dans le lit mineur. Et si ça ne suffit pas, il faudra aller puiser dans une gravière.

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY font le point après 6 mois de transformations !

Choisissez votre voyage au départ de Chalon sur Saône : Rendez-vous dans l’une de vos 3 agences Voyages Girardot à Chalon S/S

9 ans de prison pour un septuagénaire qui approvisionnait une cité en cannabis

Arrêté en Espagne où il était installé en février 2016 pour la culture illégale de 950 pieds de cannabis dans son garage, Jean-Claude Colonne, déjà condamné pour des trafics d’envergure, participait selon l’accusation aux go-fast (convois rapides) permettant de transporter la drogue récoltée sur sa plantation jusqu’à Marseille.

Tsunami en Indonésie - Le bilan s'alourdit à 1374 morts

Les îles indonésiennes des Célèbes ont été frappées par un violent séisme vendredi, qui a provoqué un raz de marée. Une vague de 1,5 mètre a notamment submergé la ville de Palu. Un bilan encore provisoire fait état mercredi de 1374 morts et 113 blessés, mais des dizaines, voire des centaines de victimes pourraient toujours être sous les décombres.

Un bus attaqué par 30 jeunes à Angoulême

Le trafic d'autobus était totalement à l'arrêt aujourd'hui à Angoulême, une décision de la société de transport locale, après l'attaque d'un bus hier en fin de journée par une trentaine de jeunes, armés de battes de base-ball et de sabres, a-t-on appris auprès de la régie.

Un cyclone est en train de se former en Méditerranée

Le cyclone subtropical qui se forme actuellement entre la Grèce et la Sicile a été repéré par l'Observatoire français des tornades et orages violents (Keraunos). Il pourrait toucher la Libye ainsi que la Grèce et la Turquie en fin de semaine. Ses conséquences sont pour l'heure imprévisibles même si Keraunos parle de "scénarios parfois assez virulents".

David contre Goliath - Une histoire à 248 millions d'euros contre Monsanto

Aux Etats-Unis, la dangerosité du glyphosate a été clairement pointée du doigt alors qu'en France, nombre de politiques se cachent derrière leur petit doigt, histoire de ne pas assumer le bras de fer. Depuis mars 2015 et son inscription, par le Centre international de recherche sur le cancer, à la liste des substances probablement cancérogènes, le glyphosate est au centre de nombreuses polémiques, notamment en Europe où il n’a été réautorisé, fin 2017, que pour cinq ans.

20 morts dans le crash d’un avion de collection en Suisse

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a décrété fermé l'espace aérien du Piz Segnas jusqu'à mercredi soir. Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public des Grisons et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

En Californie, un incendie historique ravage des milliers d'hectares

Le vaste incendie « Carr Fire », l'un des plus destructeurs dans l'histoire de la Californie, a fait samedi un septième mort dans le nord de cet Etat. L'incendie a détruit près de 51 000 hectares depuis son départ le 23 juillet à la suite de la « défaillance mécanique d'un véhicule ».