Immobilier

La Nuit du Carnaval vous attend le samedi 2 mars

20h au Parc des Expositions de Chalon sur Saône.

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY vous proposent l’appli auto accidentée, l’assistance auto immobilisée… avec le contrat MMA MOBILITÉ PREMIUM.

Bébés nés sans bras : une nouvelle affaire dans les Bouches-du-Rhône

C’est une nouvelle affaire qui s’ajoute à une liste déjà longue et inexpliquée. Alors que, ces derniers mois, plusieurs cas groupés de bébés nés sans bras, ont défrayé la chronique, dans l’Ain, le Morbihan, la Loire-Atlantique, cette fois-ci, trois nouveaux cas viennent compléter cette mystérieuse carte française des malformations.

Super loto ce samedi à Saint Léger sur Dheune

Carnaval de Chalon-sur-Saône du 22 février au 3 mars 2019 : 99ème Édition !

Gabon : des militaires s’emparent de la radio d’Etat

Des militaires gabonais se sont emparés de la radio nationale, lundi 7 janvier au matin, à Libreville. Aux environs de 6 h 30, ils ont lu un communiqué appelant le peuple gabonais à se « lever » et annonçant la prochaine mise en place d’un « conseil national de restauration » en l’absence du président, Ali Bongo, en convalescence au Maroc.

À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud, Valérie et Sophie vous présentent tout l’univers de la chambre et du bain. Parce que l’on peut tous et toutes en avoir l’utilité !

Plusieurs médias parisiens visés par l'Acte VII des Gilets Jaunes

Les autorités n’ont pas fait dans l’immédiat de lien avec la manifestation des « gilets jaunes », dont plusieurs groupes ont défilé dans ce quartier dans la journée. Ils avaient décidé de venir manifester au pied du siège de plusieurs médias pour dénoncer leur traitement de cette mobilisation, conspuant les « journalistes collabos ».

En Espagne, le salaire minimum va augmenter de… 22 % en 2019

« Le Conseil des ministres du 21 décembre, qui aura lieu à Barcelone, approuvera la hausse du salaire minimum », qui entrera en vigueur « à partir de 2019 » et constituera « la hausse la plus importante depuis 1977 », a déclaré le Premier ministre Pedro Sanchez devant les parlementaires.

Le recours à l'armée pour protéger les monuments ce samedi ?

Afin d'améliorer le dispositif de sécurité de la journée de samedi prochain, et afin d'éviter les scènes de violences de la semaine dernière, l'idée de remplacer des policiers par des militaires pour assurer la protection de certains bâtiments est évoquée.

A Blagnac, le lycée incendié

Comme vendredi puis lundi, plusieurs lycées de Toulouse et de la région sont touchés par des blocages et départs de feu. Un impressionnant incendie s'est déclaré au lycée Saint-Exupéry, à Blagnac...

Aérez-vous l'esprit et mettez du plomb dans votre tête en compagnie du philosophe-écrivain Alexandre Jollien

Au côté de ces autres poids lourds de l’entendement que sont Matthieu Ricard et Christophe André, Alexandre Jollien avait été la coqueluche du public chalonnais le mardi 31 janvier 2017 au Parc des Expos, à la faveur de la conférence braquée sur « Trois amis en quête de sagesse ». Le vendredi 6 décembre 2019 l’homme au charisme certain répandra la bonne parole dans la cité de Niépce, salle Sembat, au motif « Le métier d’homme ». Interview pour info-chalon.com afin de marquer l’empreinte du contrefort de cet entre-deux.

Tension en mer d'Azov: Moscou s'empare de trois navires ukrainiens

La Russie a reconnu dimanche avoir fait feu au préalable sur les trois bateaux, blessant au moins deux marins ukrainiens, au large de la Crimée, annexée en 2014 par Moscou, et zone de fortes tensions entre les deux pays. Le président ukrainien Petro Porochenko a convoqué son cabinet militaire dans la soirée.