David contre Goliath - Une histoire à 248 millions d'euros contre Monsanto

Aux Etats-Unis, la dangerosité du glyphosate a été clairement pointée du doigt alors qu'en France, nombre de politiques se cachent derrière leur petit doigt, histoire de ne pas assumer le bras de fer. Depuis mars 2015 et son inscription, par le Centre international de recherche sur le cancer, à la liste des substances probablement cancérogènes, le glyphosate est au centre de nombreuses polémiques, notamment en Europe où il n’a été réautorisé, fin 2017, que pour cinq ans.

Immobilier

20 morts dans le crash d’un avion de collection en Suisse

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a décrété fermé l'espace aérien du Piz Segnas jusqu'à mercredi soir. Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public des Grisons et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

En Californie, un incendie historique ravage des milliers d'hectares

Le vaste incendie « Carr Fire », l'un des plus destructeurs dans l'histoire de la Californie, a fait samedi un septième mort dans le nord de cet Etat. L'incendie a détruit près de 51 000 hectares depuis son départ le 23 juillet à la suite de la « défaillance mécanique d'un véhicule ».

LAOS - des centaines de disparus après l'effondrement d'un barrage

Des centaines de personnes sont portées disparues ce mardi 24 juillet au Laos au lendemain de l'effondrement d'un énorme barrage hydroélectrique en construction dans le sud-est du pays, a annoncé l'agence officielle laotienne. Des milliards de mètres cube d’eau ont été brutalement libérés, dévastant six villages.

Les 24 heures de Beaune en images

Sur leur vélos « modes et tendances », les binômes se relaient pour 24 heures de sport, d’humour et de bonne humeur à Beaune. Images de la 32ème édition des 24 heures de Beaune.

Le missile qui a abattu le MH17 au-dessus de l’Ukraine provenait bien d’une unité militaire russe

Le missile qui a abattu le MH17, de la compagnie Malaysia Airlines, au-dessus de l’Ukraine en 2014 provenait d’une unité militaire russe, ont conclu, jeudi 24 mai, des enquêteurs internationaux. Il s’agit de « la 53e brigade antiaérienne basée à Koursk, en Russie », a précisé l’enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen au cours d’une conférence de presse aux Pays-Bas, ajoutant qu’elle faisait « partie des forces armées russes ».

Journée sanglante à Gaza lors de manifestations contre l’ambassade américaine à Jérusalem

Au moins cinquante-deux Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens dans la matinée et plus de 1 200 Palestiniens ont été blessés, selon le ministère de la santé de Gaza. Des milliers de personnes se sont rassemblées, lundi, à différents endroits près de la frontière, pour protester contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui a été inaugurée dans l’après-midi.

Le cirque Pinder en liquidation judiciaire

Les temps sont durs pour le cirque. L’un des plus célèbres spectacles de cirque français est au plus mal. Le cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire le 2 mai dernier par le tribunal de commerce de Créteil selon Ouest-France.

Le record de la plus grande vague jamais surfée battu au Portugal

C’est un nouveau record du monde ! Lors d’une session à Nazaré, dans le centre du Portugal, le surfeur brésilien Rodrigo Koxa de 38 ans a dompté une vague d’une hauteur estimée à 80 pieds, soit 24,38 m, a annoncé dimanche la Ligue Mondiale de Surf (WSL) qui organise les compétitions professionnelles.