Bourgogne
Le Nettoyage de Printemps de Chevigny fête ses 30 ans
Par Nathalie DUNAND
Publié le 15 Mars 2025 à 12h16
Source d'inspiration, les bonnes idées citoyennes perdurent.
Le 22 mars prochain, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise son nettoyage de printemps pour ramasser les déchets en ville. Le nettoyage de printemps existe depuis 1995 à Chevigny.
Créé en 1995 par la Mairie, le nettoyage de Printemps qui mobilise les associations chevignoises pour nettoyer la ville est toujours là 30 ans après. Il revient le samedi 22 mars matin à Chevigny.
La municipalité chevignoise a instauré et fait perdurer une tradition citoyenne bien utile depuis trois décennies : le nettoyage de Printemps.
Les élus, les bénévoles associatifs et les habitants sont mobilisés pour ramasser les déchets le long des chemins, des routes, dans les espaces verts chevignois. Par ces petits gestes, ils contribuent à rendre la ville plus propre, en plus dans une bonne ambiance de camaraderie.
L’an dernier, plus de 300 bénévoles avaient participé et contribué à ramasser 10 m3 de déchets à Chevigny en une matinée.
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guilaume RUET, « c’est une belle action, ouverte et accessible à tous, qui permet de rendre plus propre Chevigny. Mon prédécesseur Lucien Brenot l’avait lancé en 1995, c’est un bel engagement pour le cadre de vie des habitants. »
Nettoyage de 8 h 30 à 11 h 30. Inscription obligatoire au 03 80 48 15 49 ou par email à [email protected]
Le point de rendez-vous sera précisé après l’inscription (parmi les 14 lieux possibles)
Gants et sacs poubelles fournis par la Ville.
Communiqué de presse de la Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur

-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal