Chalon sur Saône

Le choeur du « Festival Choral Académique », donne du baume au coeur!

Info-chalon.com était présent salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône, pour la deuxième représentation de ce festival. Le publi-reportage info-chalon

Dans le cadre du projet académique d’action culturelle, avec le soutien de l’Association Académique Musicade de Bourgogne, était programmé sur deux soirées le lundi et le mardi soir, 250 choristes par soirée participaient au  « Festival Choral Académique ».

Les collégiens  ont donné au public venu nombreux des représentations de qualité. Ces adolescents  venus des collèges Saint Dominique, Robert Doisneau, Jean Vilar (Chalon), Le Devoir, Les Chênes Rouges (St Germain-du-Plain) et Les Trois Rivières (Verdun-sur-le-Doubs), Olivier de la Marche (St Martin en Bresse , Jacque Prévert (Chalon-sur-Saône) et Louise Michel (Chagny) ont accompagné de bien belle manière les cinq musiciens.

Mardi soir, à 20 heures 30, Salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône, un public composé de 800 personnes environ a assisté à la représentation. 13 morceaux ont été choisis par les choristes sous la direction des Chefs de Chœur : Sophie Courville, Mélissa Goby, Marianne Reisz, Cécile Alberti et Anne Lefranc.

Les collégiens ont interprété des chants sur le thème « Le sens de la vie ». Ainsi les chansons «  Pomme C » (Calogéro), « Toute la vie » (Les Enfoirés) , « Vivre pour le meilleur (Johnny Hallyday), « Comment je vais faire  » (Hoshi)… ont été interprétées avec brio par les collégiens. 

Saluons également le travail d’arrangements musicaux d’Alain et Marie-Christine Bidault et  Mélissa Goby, la réalisation du diaporama de Mélissa Goby et pour la direction de cet événement : Sophie Courville, Mélissa Goby, Marianne Reisz, Isabelle Feillens, Marie-Christine Bidault et  Anne Lefranc qui ont permis le succès de cette soirée.

Une soirée qui a connu son succès grâce à l’accompagnement musical d’Alain Bidault (Piano, synthé et accordéon), Etienne Bidault (Piano, Synthé), Agnès Serpi (Basse), Rinaldo Serpi (Guitare) et Benoit Emorine (batterie). 

C’est tout naturellement que les adolescents, musiciens et  leurs Chefs de Chœur étaient ovationnés à la fin de la représentation.

Lors de cet événement, on notait la présence de Dominique Melin, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives et Isabelle Magnien, Inspectrice d’académie.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche