Champforgeuil

Les Ailes du Petit Prince sur l’aérodrome de champforgeuil

Ce dimanche 21 mai, l’aéro-club du Grand Chalon recevait sur l’aérodrome de Champforgeuil, l’association ‘’ Les Ailes du Petit Prince’’ parrainé par Hervé de Saint Exupéry et l’association Relai de l’autisme de Bourgogne Franche Comté.

Soixante enfants malades, autistes ou handicapés ont été ‘’les Petits Princes’’ de cette journée radieuse et ensoleillée. Une équipe dévouée, expérimentée, compétente, souriante de bénévoles, médecins…animateurs…clowns…mascottes…cuisiniers…pilotes avions, pilotes motos, a émerveillée par sa générosité les ‘’Petits Princes’’.

Ces ‘’Petits Princes’’ ont été embarqués toute la journée par cinq avions ‘’Cessna, Piper, et le Robin DR400 de de l’aéro-club pour des baptêmes de l’air fabuleux,  les motards très sympas leur ont fait faire des tours de campagne…ils ont pu prendre la place des pilotes dans deux avions de collection exposés, pour la photo.

En fin de matinée…Surprise…Deux avions de chasse ’’Rafale’’ de la base aérienne de Saint Dizier, encadraient un ‘’Seafury’’ pour un passage basse altitude dans l’espace aérien chalonnais, une évolution juste époustouflante pour ces enfants et leurs familles !!!

Tous nos compliments et remerciements à tous les organisateurs, bénévoles, mairie de Champforgeuil, et aéro-club du Grand Chalon.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche