Champforgeuil

Du Brevet d’Initiation Aéronautique à l’Aéromodélisme avec l’aéro-club du Grand Chalon

Depuis de nombreuses années le Brevet d’Initiation Aéronautique est enseigné à l’aéro-club du Grand Chalon dans différents Etablissements scolaires du Chalonnais. Mais depuis sa mise en inactivité professionnel, Francis DURAND président de l’aéro-club forme cette année, chaque semaine 5 jeunes Collégiens et Lycéens, (Louis, Antoine, André, Louis, Thomas).  A raison de 3h00 de cours les mercredis après-midi, à la construction de maquettes d’avions télécommandées. L’aéromodélisme est un complément logique d’un thème du BIA, sur la connaissance des aéronefs (Généalogie des Aérodynes) et tous possèdent déjà ce diplôme de l’éducation nationale. 

Les matériaux utilisés pour l’assemblage des avions sont différents par leurs propriétés, construits à l’échelle et sur plan, avec le balsa, contreplaqué, colle. Le moment le plus magique est le premier vol de la maquette réalisée, les premiers réglages et enfin le vol parfait avec la radio commande.

Les élèves trouvent ici un enrichissement de culture aéronautique en équipe qui est unique par son enseignement, et de créer aussi de futurs vocations avec les métiers de l’air.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche