Châtenoy le Royal

Tennis de table : Maintien pour la Régionale 3, descente pour la départementale 2

Un retour sur les résultats des sixième et septième journées de Championnats Régional et Départemental

Du coté de l’équipe Régionale 3 : 

En déplacement à Avallon pour la sixième journée, l’équipe de l’ASL Tennis de table évoluant en Régionale 3 partaient avec dans ses sacs la victoire acquise d’avance.
C’était sans compter sur les Avallonnais et leurs raquettes avec picots lesquelles ont causé problème aux visiteurs, particulièrement à Régis Ravel-Chapuis dont ce matériel est la bête noire. Match nul obtenu sur le dernier match par Emmanuel Lecat auteur d’une superbe « perf » sur un joueur classé 1267, alors qu’il est classé 1088, et que les locaux fêtaient déjà leur victoire.
Au final, match gagnant avec Steve Yogo trois victoires et un double associé à Régis Ravel-Chapuis avec une victoire, tout comme Daniel Cuche et Emmanuel Lecat
Pour le compte de la septième journée, en recevant Vauzelles l’ASL s’adjuge une belle victoire 10 à 4 et s’offre la 5ième place de la poule et le maintien en Régionale 3 pour la seconde phase du Championnat.
Steve Yogo trois victoires et le double associé à Régis Ravel-Chapuis également avec trois victoires; Daniel Cuche deux victoires, et Emmanuel Lecat une victoire. La président adresse un grand bravo à cette équipe ayant évoluée dans une poule difficile.
Reprise des matchs de championnat les 13 et 14 janvier 2017

Quant à l’équipe départementale 2, en déplacement à Louhans pour la sixième journée, malgré le retour bien que toujours blessé de Georges Tissier, défaite 8/10 pour l’équipe évoluant en Championnat départemental.
Bruno Ferrando trois victoires et le double associé à Jacques Brulé qui enlève deux victoires comme Georges Tissier, alors qu’André Dupard échoue de nouveau à quatre reprises malgré deux matchs de haut niveau perdus au 5ième set.
En recevant le club de Tennis de Table du haut Mâconnais (Lugny) pour la septième journée, il restait un mince espoir pour le maintien.
Espoir maintenu jusqu’à la dixième rencontre, les scores étant de 5 à 5. Malheureusement, et malgré les quatre victoires de Bruno Ferrando et les trois de Thierry Lecat et le double associé à Jacques Brulé, lequel s’incline à quatre reprises avec des grosses contre-performances. André Dupard, malheureusement s’incline encore quatre fois. Trois belles perdues sur quatre n’ayant rien arrangé, l’équipe jouera donc la seconde phase et pour la première fois de son histoire en Départementale 3.
Reprise des championnats 13 et 14 janvier 2017.

L’ASL tennis de table et son équipe dirigeante souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous.

JCR

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche