Châtenoy le Royal

Des satisfactions et de la volonté au tennis de table

Une saison avec de bons résultats, y compris auprès des jeunes, l’Association Sport et Loisir Tennis de table de Châtenoy-le-Royal souhaite encore se développer.

Certes tout n’est pas aussi facile que cela puisse paraitre pour assurer le fonctionnement d’une association comme l’ASL tennis de table, chère au président Jacques Brulé, lequel a annoncé officiellement son retrait de sa fonction pour …2018 ! Le club se doit donc de réfléchir à la succession de ce président qui se bat comme un bon diable, pour que la balle orange retentisse encore longtemps dans les salles d’entrainement et de compétition du centre Pierre Semard aux Rotondes.

Devant une très forte présence des adhérents de tous âges, l’assemblée générale a permis de faire le point sportif, et l’on sait combien les résultats ont été de qualité cette saison, avec le maintien en Régional 3 de l’équipe 1, l’équipe 2 retrouvant sa place en Départemental 2.
Parmi les 34 licenciés au club, 11 sont des jeunes, c’est dire l’importance mise pour former du sang nouveau des jeunes et qui s’investissent comme Théo Jean-Louis et Damian Carry qui ont aider le club lors des Finales de Départemental 3. L’ASL a tenu a les récompenser, en compagnie d’André Dupard, tous trois ayant contribues à maintenir l’équipe en D3.

Pour l’avenir et la saison 2017-2018, l’ASL Tennis de Table s’est à nouveau inscrite pour les finales départementales par classement qui auront lieu les 3 et 4 mars 2018. Une manifestation importante qui est soutenue logistiquement par la Municipalité et une équipe de bénévoles au sein de l’OMS. Ce qui a été confirmé par les élus présents, Henri Lombard adjoint aux sports et Pascale Lepers, adjointe à la vie associative, qui ont confirmé le soutien matériel et financier et le maintien au même niveau de la subvention municipale, ne pouvant garantir les autres aides financières liées aux effectifs et attribuées par d’autres organismes.

De son coté Jean-Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports a tenu à remercier le président Jacques Brulé, mais aussi Georges Tissier pour sa chaleureuse participation au poste de trésorier de l’OMS, lequel a décidé d’arrêter et de laisser la place. le nouveau représentant du tennis de table sera Alain Licandro, lequel prendra officiellement fonction à l’assemblée générale de l’OMS en fin d’année.

Le club a décidé d’ajouter une fenêtre supplémentaire pour les entrainements de jeunes le mercredi après-midi de 14h à 15h30 et ce à partir de septembre. Tous les renseignements concernant la pratique du tennis de table en compétition ou en loisir seront donnés lors du Forum des associations qui a lieu le 3 septembre 2017, après-midi au gymnase Alain Colas.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche