Nord de l'agglomération

Un nouveau club d'Espéranto

Samedi, a eu lieu, à Fragnes La Loyère, une rencontre qui était l'occasion de présenter un nouveau club « Espéranto en Chalonnais.»

Une quinzaine de personnes se sont réunies afin de suivre des cours allant de la découverte de la langue aux très bons locuteurs

Effectivement, ce club a pour but de promouvoir l'enseignement et l'utilisation de l'Espéranto, langue de communication internationale. Cette langue, parlée par des millions de personnes à travers le monde entier, est facile à apprendre. Créée par un médecin polonais en 1887, elle évolue actuellement vers un nouveau mode de communication avec pour vecteur les multimédias. L'avènement d'Internet a permis de multiplier les échanges internationaux et faciliter son apprentissage.

Réunis à la salle des Lauriers, les espérantistes ont pu échanger et surtout recevoir la visite du Conseiller départemental, Raymond GONTHIER ainsi que celle d'Alain GAUDRAY, Maire de Fragnes La Loyère. Le club se félicite du soutien sympathique qu'ils portent à l'action et les remercie.

Si l'expérience vous tente, n'hésitez à contacter la Présidente, Anne-Marie FERRIER au 06.78.45.60.49.

Rendez-vous à la prochaine rencontre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche