Bourgogne
REGIONALES - Quels sont les Saône et Loiriens qui vont siéger à l'assemblée régionale ?
Publié le 28 Juin 2021 à 05h46
En s'imposant ce dimanche soir avec plus de 42 % des suffrages exprimés, Marie-Guite Dufay remporte 57 des 100 sièges au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté. Mais du coup, qui est élu conseiller régional en Saône et Loire ? Les explications d'info-chalon.com.
Sur les 100 postes de conseillers régionaux, 19 reviennent à la Saône et Loire. Là aussi, c'est la proportionnelle qui donne le nombre de postes de conseillers régionaux. En réalisant le meilleur score en Saône et Loire, Marie-Guite Dufay disposera de 10 représentants Saône et Loiriens, à savoir Jérôme Durain, tête de liste départementale et Sénateur, Laëtitia Martinez, Bertrand Veau - maire de Tournus qui fait son entrée, Francine Chopard - conseillère régionale sortante et conseillère municipale de Chalon sur Saône, Fabrice Voillot - maire de Charbonnat, Claire Mallard de Givry qui fait son entrée, Jean-Claude Lagrange maire de Sanvignes les Mines, Nathalie Leblanc - conseillère municipale de Chalon sur Saône, Franck Charlier - maire-adjoint de Gueugnon et Jacqueline Bramant - Semur en Brionnais.
En arrivant 2e en Saône et Loire, Gilles Platret enverra 5 représentants issus du département au Conseil Régional, à savoir lui-même, Catherine Carle-Viguier - adjointe au maire de Mâcon, Gérald Gordat - Président du Grand Charolais, Dorothée Majewski - Montceau les Mines - DLF, Christophe Normier - Président de lassociation anti-éolienne Morvent en Colère.
Julien Odoul se contentera de 3 représentants de Saône et Loire, à savoir Olivier Damien, Valérie Deloge et Aurélien Dutremble.
Enfin, la liste portée par la majorité gouvernementale LREM n'aura qu'un seul représentant à savoir Rémy Rebeyrotte, député de Saône et Loire. Florence Battard, ancienne vice-Préisdente d'André Accary et qui avait fait le choix de partir sous la bannière LREM échoue sur le fil finalement.
Le conseil régional de Bourgogne-Franche Comté sera installé vendredi avec l'élection de l'exécutif.
Laurent Guillaumé
-
"Rêves et incantations : Il est grand temps de rallumer les Etoiles !" Festival Choral Académique Mardi 16 juin 2026 à 20h30 Salle Maurice Ravel Châtenoy le Royal. -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Cousinade improvisée chez les Deschamps -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve".