Opinion de droite

Le FN 71, 40 ans d'impasse

Maxime Thiébaut répond au Front National 71

Le FN 71, 40 ans d'impasse  
 
La canicule ferait elle perdre son sang froid au Front National? Madame Arnal prétend que Debout la République n’est pas un adversaire à sa mesure mais a besoin d'un communiqué fleuve pour délirer sur mon engagement à Montceau-les-Mines. Que cela peut-il bien vouloir signifier ? Serait-ce une déception amoureuse due au fait que je ne l’ai pas rejoint ou bien une aigre obsession ?
 
En réalité, c'est très simple, Mme Arnal sait que le FN 71 a encore échoué à défendre l'intéret général. 
C'est là toute la différence avec le travail qu'a réalisé DLR en seulement quelques années. 
 
Madame Arnal sait en effet très bien que DLR construit au service des Français alors que le FN ne fait que détruire et stagner. L’objectif des élections municipales en Saône-et-Loire n’est en effet pas celui d’une guerre de tranchées politiques entre des clans mais la proposition aux citoyens d’un projet alternatif à celui de cette gauche mortifère. Cela fait bientôt quarante ans que le Front National existe et pourtant, pouvez-vous me dire combien de projets municipaux furent portés par lui avec succès au service de l’intérêt général ?
Les élections municipales appellent au rassemblement de tous pour l’intérêt local contre la gauche ; laissons les combats nationaux à leur place, ils reviendront bien assez tôt !
Je n’ai en effet pas l’impression d’avoir soutenu l’UMP en 2012, bien au contraire. A l’image des Français, je combats l’UMP quand il a tord, et j’accompagne ses personnalités de bonnes volontés quand depuis des années elles se battent pour proposer quelque chose de nouveau : un changement pour Montceau-les-Mines !
Mais emportée par sa fougue, entre incompétence et mauvaise foi, Madame Arnal oublie même que le FN a volé et plagié le programme de DLR que NDA soutient sans faille depuis 1992, et son combat contre Maastricht, alors que Jean-Marie Le Pen récitait son catéchisme ultralibéral à la faveur des grands patrons (suppression de l’impôt sur le revenu, etc.). Est-ce pour autant que Madame Arnal a condamné son cher Président d’honneur ?
Pourtant fut un temps où le Secrétaire départemental du FN 71, Sébastien Alloin, déclarait vouloir s’allier aux partis, y compris l’UMP, avec pour projet de défendre l’intérêt local. Une fois encore leur sectarisme et leur incompétence les ont menés à l’échec et à l’isolement.
 
Ce qui est certain, c’est qu’à vingt-deux ans, on n’est jamais parachuté, on choisit son combat !
 
Montceau-les-Mines représente ce pourquoi je me suis engagé à Debout la République : une ville délaissée par des politicards mous et où le seul espoir est une femme, nommée Marie-Claude Jarrot, gaulliste et républicaine, rassembleuse, et qui eu le courage d’accueillir personnellement Nicolas Dupont-Aignan en janvier 2013.
 
Fidèlement gaulliste,
 
Maxime Thiébaut
Candidat DLR aux municipales à Montceau-les-Mines
Secrétaire départemental de Saône-et-Loire (Debout la République)