Dracy le Fort

Christian Wagener sera de la partie pour les municipales de 2014

Christian Wagener sera de la partie pour les municipales de 2014

Celui que certains voyaient rallier des candidatures à Chalon sur Saône aux prochaines municipales du printemps... n'est pas de ceux à abandonner une commune qu'il affectionne tant. Maire de Dracy le Fort depuis 1983, époque qui marqua indiscutablement le Chalonnais, avec l'arrivée aux affaires de Dominique Perben sur les bords de Saône, Christian Wagener, rempilera aux élections municipales prochaines. Voilà un voile de levé pour celles et ceux qui auraient un doute. Le prochain mandat ne sera pas forcément celui de trop, qu'on se le dise du côté de Dracy le Fort. Car du côté du maire Wagener, "ce sera le mandat de la succession. Une succession qui doit se préparer dans les meilleures conditions avec un passage de témoin au fil des mois". Pour le maire, "Dracy nécessite une personne au moins à mi-temps en temps que maire. Etre salarié sur un autre bassin de vie, n'est pas la meilleure des options pour une commune comme la  nôtre qui totalise désormais 1393 habitants".

Une mise au point qui a le mérite d'être claire pour celles et ceux qui auraient déjà placé leurs ambitions sur la commune, la deuxième du canton de Givry. "Et puis, partir au moment où il reste encore quelques projets d'envergure à mener", n'est pas le genre de la maison pour Christian Wagener. Ce sont 600 m2 d'extension de la salle polyvalente pour un coût de 700 000 euros qui devraient voir le jour dans le prochain mandat. Une extension qui tient à coeur de l'élu en charge des destinées de la commune, qui a su, prendre le virage adéquat depuis le début des années 80.

Va venir désormais le temps de la constitution de la liste avec une quinzaine de noms à trouver mais d'ores et déjà, Christian Wagener peut compter sur une grande partie du conseil municipal, souhaitant repartir pour de nouvelles aventures, à ses côtés. Reste que la parité imposé changera sans nul doute la donne.

Laurent Guillaumé