Election municipale
Cumul des mandats et des fonctions de Christophe Sirugue ou quand Gilles Platret de l'UMP se moque de la charité
Publié le 12 Septembre 2013 à 05h40
Communiqué d'Estelle Arnal, chargée de mission FN pour le Chalonnais.
Communiqué d'Estelle Arnal, chargé de mission FN pour le Chalonnais.
Christophe Sirugue réussit - à défaut d'en réaliser à Chalon-sur-Saône - l'exploit de se placer 14e dans le palmarès des plus grands élus cumulards français.
En effet ce maire socialiste est également député, vice président de l'assemblée nationale et de l'association des maires de France, président du grand Chalon, du conseil de surveillance du centre hospitalier ainsi que de la mission locale de cette même commune, du comité syndical de l’établissement public territorial du bassin Saône et Doubs mais également du du syndicat mixte du chalonnais en charge du schéma de cohérence territoriale...
Chose regrettable - de surcroît en ce jour de rejet du projet de loi, par les sénateurs de gauche mais aussi de droite, interdisant le cumul des mandats - qui explique en partie la déchéance que subit jour après jour de notre commune !
Gilles Platret s'est alors adressé à Christophe Sirugue en lui lançant qu'à force de cumuler, ce dernier avait oublié Chalon...
Thèse véridique mais qui serait bien plus crédible si elle ne provenait pas de la bouche d'un homme - chef de file de l'opposition - qui n'a jamais levé le petit doigt en dehors de cette campagne électorale, si elle ne provenait pas de la bouche d'un membre de l'UMP - alors que ce parti ne s'est jamais opposé au cumul des mandats et que ses camarades sénateurs ont aujourd'hui rejeté le projet de loi voulant l'interdire - mais également de celle de l'un des protagonistes de la guerre des égo qui se trame au sein de la droite chalonnaise, se focalisant ainsi sur un siège en oubliant... lui aussi... les chalonnais !
Face à la gauche destructrice et à la droite spectatrice et hypocrite, le rassemblement des Chalonnais passera par le mouvement "Chalon Bleu Marine" qui vous présentera très prochainement son projet !"
Christophe Sirugue réussit - à défaut d'en réaliser à Chalon-sur-Saône - l'exploit de se placer 14e dans le palmarès des plus grands élus cumulards français.
En effet ce maire socialiste est également député, vice président de l'assemblée nationale et de l'association des maires de France, président du grand Chalon, du conseil de surveillance du centre hospitalier ainsi que de la mission locale de cette même commune, du comité syndical de l’établissement public territorial du bassin Saône et Doubs mais également du du syndicat mixte du chalonnais en charge du schéma de cohérence territoriale...
Chose regrettable - de surcroît en ce jour de rejet du projet de loi, par les sénateurs de gauche mais aussi de droite, interdisant le cumul des mandats - qui explique en partie la déchéance que subit jour après jour de notre commune !
Gilles Platret s'est alors adressé à Christophe Sirugue en lui lançant qu'à force de cumuler, ce dernier avait oublié Chalon...
Thèse véridique mais qui serait bien plus crédible si elle ne provenait pas de la bouche d'un homme - chef de file de l'opposition - qui n'a jamais levé le petit doigt en dehors de cette campagne électorale, si elle ne provenait pas de la bouche d'un membre de l'UMP - alors que ce parti ne s'est jamais opposé au cumul des mandats et que ses camarades sénateurs ont aujourd'hui rejeté le projet de loi voulant l'interdire - mais également de celle de l'un des protagonistes de la guerre des égo qui se trame au sein de la droite chalonnaise, se focalisant ainsi sur un siège en oubliant... lui aussi... les chalonnais !
Face à la gauche destructrice et à la droite spectatrice et hypocrite, le rassemblement des Chalonnais passera par le mouvement "Chalon Bleu Marine" qui vous présentera très prochainement son projet !"
ADEDIS, Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr, a soufflé ses 10 bougies dans la belle humeur
ESPACE DES ARTS - Préparez-vous à la saison 2026-2027 - Vous allez avoir l'embarras du choix !
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme
Articles populaires
-
FEUX DE FORETS - Le risque s'accentue en Côte d'Or... le secteur de Beaune en rouge -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours