Rugby

Les Chalonnais n’ont pas su s’imposer face aux Mâconnais dans un derby sans grande envergure.

Les Chalonnais n’ont pas su s’imposer face aux Mâconnais dans un derby sans grande envergure.

Défaite à domicile sur le score de 29 à 19

Certes l’enjeu, voir la suprématie départementale, était sous jacente dans cette rencontre entre Chalonnais et Mâconnais, peut-être que ceci à tuer un peu le jeu. Mais soyons aussi logique, la meilleure équipe a gagné dimanche sur la pelouse Louis Brailly.

Une fois de plus c’est le manque de réalisme qui a fait que les Tango ont failli boire le calice jusqu’à la lie. Nous ne referons pas le match mais constatons simplement qu’avec une cause entendue à cinq minutes de la fin, malgré un essai qui remet le compteur chalonnais en meilleure position et une botte de Chabaud qui permettait de rentrer aux vestiaires avec un bonus défensif, ce qui aurait été un moindre mal puisque à la 82e minute AS Mâcon menait 26 – 19. Au lieu d’envoyer le ballon au diable, les Chalonnais relancent dans leur 22 et prennent dans la foulée une pénalité face aux poteaux que l’ouvreur Mâconnais ne s’est pas privé de transformer.

Des regrets c’est certain, mais il va falloir se ressaisir du coté de Romans dimanche 29 septembre, avant de reprendre un peu son souffle et récupérer les blessés d’une infirmerie bien pleine en ce débute de saison, car le samedi 12 octobre les Tangos affrontent le Pays d’Aix, actuel leader et descendu de Pro D2 en fin de saison dernière.

De son coté l’équipe de Nationale B a subi les foudres d’AS Mâconnaise et a été battu sur le score de 16 à 9

Les autres résultats : Aix en Provence bat Annecy 25 -19 ; La Voulte-Valence bat Romans 26 – 9 ; Aubenas La Seyne 24 –20 et Chambéry bat Vienne 16 –14.

Photos Michel RUGET