Rugby
Le rugby s’ouvre largement aux scolaires du Grand Chalon
Publié le 13 Novembre 2013 à 07h40
Près de 220 jeunes élèves du Grand Chalon se sont retrouvés sur le pré de Léo Lagrange pour un tournoi inter-écoles.
Sur l’initiative de l’ASRC Chalon et sous la houlette d’Alexis Chaudagne, une initiation a lieu, depuis la rentrée de septembre, auprès des écoles du bassin du Grand Chalon. Pour confirmer cette découverte du rugby, l’ASRC Chalon organise deux Tournois dans l’année scolaire : l’un en automne, l’autre au printemps.
Le Tournoi d’automne engageait six écoles des classes de CE2, CM1 et CM2 : Fragnes, Beaumont sur Grosne, St Rémy (Henri Clément), Oslon, St Gengoux le National et pour Chalon, l’école Laennec. Au total ce sont 220 jeunes qui se sont exprimés dans ce Tournoi, encadrés par des joueurs de l’équipe 1 de l’ASRCC : Greg Paquelet, Aaron Bray, David Susigan, William Takai et Jeff Maka.
Comme toute compétition il faut des vainqueurs ! Dans la catégorie CM 2, l’école d’Oslon s’est taillée la part du lion puisque les deux équipes engagées ont finies première et deuxième sous le sifflet d’un futur grand de l’arbitrage un certain Gregory Paquelet.
Pour la catégorie CE2 – CM1 l’école de Fragnes a enlevé de justesse la finale face à l ‘école Laennec de Chalon, le sifflet de l’arbitre étant confié à l’organisateur de cette action citoyenne au sein des écoles et du Tournoi, Alexis Chaudagne.
Un gouter a été servi à tous les enfants à l’issue de ce Tournoi avec l’aide efficace de Jean-Pierre Rebouillat, dirigeant chargé des actions auprès des scolaires. On a noté également le passage d’Eric Catinot venu saluer les jeunes en tant que manager sportif du club chalonnais. Prochain rendez-vous en mai avec une participation encore plus importante des scolaires.
JC Reynaud
.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)




.jpg)
.jpg)
.jpg)
-
Le gala des Rock Cheerleaders de Chalon annulé -
La baignade est interdite sur les deux lacs des Fouthiaux et Saint-Amédée. -
En Saône-et-Loire, Aurélien Dutremble demande une cartographie exhaustive des lieux ressources mobilisables en cas de fortes chaleurs. -
Bienvenue à l'Elan Chalon, Noa ! Un Potentiel Prometteur ! -
BASKET FAUTEUIL - L’Elan Chalon ne défendra pas son titre de champion de France cette année. -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit