Opinion de droite
"2014, l'année du réveil patriotique" pour Maxime Thiébaut et Debout La République
Publié le 05 Janvier 2014 à 14h57
"2012 était l’année d’un changement de façade, celle qui sépare la peste du choléra. 2013 a été celle de l’échec des socialistes et de la consécration du Président menteur. 2014 sera celle du réveil patriotique ou ne sera rien de mieux que les précédentes.
Après le scrutin des municipales où seul l’intérêt local doit primer, les Français vont être confrontés pour les élections européennes à un choix simple : leur survie ou leur abdication ; la volonté de reprendre leur destin en main ou une passivité sans retour face à l'avenir ; un sursaut d'orgueil de la France, ou l'acceptation de son déclin définitif.
Bien qu’ils aient compris que l’UMP et le PS sont les seuls responsables de la mort de notre Nation, et que l’extrême-droite n'est que le faire-valoir de ces deux complices, ils ne doivent surtout pas s’abstenir. Il n’existe pas de fatalité. La France peut s’en sortir à condition de se réunir autour de ces deux principes inaliénables et désormais vitaux pour elle : son indépendance et la liberté supérieure de choisir son destin.
Mais pour cela, il leur faudra voter pour des députés européens qui ne soient pas des carriéristes de la politique ; des députés européens, oui, mais d'abord français qui, enfin, combattront les institutions internationales ; ces institutions qui, parce que l'UMP et le PS en ont voulu ainsi, exercent le pouvoir à la place du peuple français, et qui construisent l'Europe (disent-elles), oui... mais qui la construisent sur le chômage de masse, les délocalisations et la destruction de tous les pans de notre économie.
C’est pourquoi, tout en présentant mes voeux les plus chaleureux à mes compatriotes, en France comme en Saône-et-Loire, je les mets face à leurs responsabilités de citoyens, et je leur demande, en mai 2014, de crier leur révolte dans les urnes !"
Après le scrutin des municipales où seul l’intérêt local doit primer, les Français vont être confrontés pour les élections européennes à un choix simple : leur survie ou leur abdication ; la volonté de reprendre leur destin en main ou une passivité sans retour face à l'avenir ; un sursaut d'orgueil de la France, ou l'acceptation de son déclin définitif.
Bien qu’ils aient compris que l’UMP et le PS sont les seuls responsables de la mort de notre Nation, et que l’extrême-droite n'est que le faire-valoir de ces deux complices, ils ne doivent surtout pas s’abstenir. Il n’existe pas de fatalité. La France peut s’en sortir à condition de se réunir autour de ces deux principes inaliénables et désormais vitaux pour elle : son indépendance et la liberté supérieure de choisir son destin.
Mais pour cela, il leur faudra voter pour des députés européens qui ne soient pas des carriéristes de la politique ; des députés européens, oui, mais d'abord français qui, enfin, combattront les institutions internationales ; ces institutions qui, parce que l'UMP et le PS en ont voulu ainsi, exercent le pouvoir à la place du peuple français, et qui construisent l'Europe (disent-elles), oui... mais qui la construisent sur le chômage de masse, les délocalisations et la destruction de tous les pans de notre économie.
C’est pourquoi, tout en présentant mes voeux les plus chaleureux à mes compatriotes, en France comme en Saône-et-Loire, je les mets face à leurs responsabilités de citoyens, et je leur demande, en mai 2014, de crier leur révolte dans les urnes !"
Maxime Thiébaut
Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)
Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire
Candidat aux municipales à Montceau-les-Mines
ADEDIS, Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr, a soufflé ses 10 bougies dans la belle humeur
ESPACE DES ARTS - Préparez-vous à la saison 2026-2027 - Vous allez avoir l'embarras du choix !
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme
Articles populaires
-
FEUX DE FORETS - Le risque s'accentue en Côte d'Or... le secteur de Beaune en rouge -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours