Opinion de droite

« Chômage et pessimisme » - Debout La République répond aux voeux du député-maire de Chalon sur Saône

« Chômage et pessimisme »

 

Les vœux de Christophe Sirugue,  du 4 janvier dernier, évoquent, comme l’écrit l’intéressé, ce qui lui  « semble avoir manqué en 2013 : emploi, tolérance et optimisme ».

Ce « semble » est insupportable. Il dénote de la part de cet élu – comme d’ailleurs le contenu de ses vœux – un déni total de la réalité que vivent nos concitoyens, ses concitoyens. Mais sont-ils encore vraiment les siens, vus de la bulle protectrice dans laquelle il vit ? Cet élu eut été sans doute plus avisé d’évoquer plutôt la « vraie vie », celle de la majorité de ces Français qui, hélas comme à leur habitude, en croyant au Socialisme, ont mis au pouvoir une classe politique qui n’est « socialiste » que de nom et d’apparence.

Se référant au passé (2013), les vœux du député de Saône-et-Loire ressemblent à une auto-absolution ; se projetant sur l’avenir (2014), ils sont proprement « hors-sujet ».

Car la réalité que vivent nos concitoyens se définit plutôt par les mots qui titrent cet article : « chômage » et « pessimisme ». Alors que l’hyper-classe socialiste se définit quant à elle plutôt par ses privilèges, ses passe-droits, sa richesse. Le patrimoine des ministres du gouvernement « socialiste » tel qu’il a été publié sur internet,  est à cet égard édifiant.

Ainsi, avec ses vœux qui sentent si bon la démagogie, Monsieur Sirugue se fiche littéralement de la figure des gens.

« Socialiste », lui ?? Oui…en paroles. Droit dans les mêmes bottes que ses amis du gouvernement et de la gauche bourgeoise et jouisseuse, et que son suppléant Didier Mathus, il refuse la réalité des Français pour ne voir que sa réalité à lui. A ce niveau-là, ce n’est même plus de l’ignorance ni même du désintérêt : c’est de l’autisme.

A moins que Monsieur Sirugue n’ait pas pris connaissance du sondage IFOP publié le 3 janvier 2014. Mais sans doute Monsieur Sirugue ne s’intéresse-t-il qu’aux sondages qui sont favorables à ses amis. C’est vrai qu’avec la cote de popularité de son président et de son premier ministre, il n’y a pas de quoi pavoiser…et donc pas de quoi se pencher sur les sondages !  

Il ressort de cette étude IFOP que le moral des Français est au plus bas depuis 20 ans ! Il en ressort aussi que les plus pessimistes sont les retraités, les ouvriers, et les habitants des régions rurales. C’est-à-dire des gens ordinaires (pas de ceux que fréquente habituellement Monsieur le député-maire de Chalon, président du Grand-Chalon, 2e vice-président de l’Assemblée Nationale). Des gens comme il y en a précisément beaucoup en Saône-et-Loire, son département ; de ces gens qui ont cru, et qui croient encore, au Socialisme.

Mais qui ne croient plus aux « socialistes », qui ne sont, à l’instar de leur Président ou de leur premier ministre, que des jongleurs de mots et des vendeurs de vent.

Gardez donc vos vœux pour vous, Monsieur Sirugue: ils sont aussi désespérants que la réalité que vos amis et vous-même construisez au jour le jour pour ces Français qui ne sont pour vous et pour les vôtres que des « idiots utiles »…jusqu’aux prochaines élections.

Et soignez bien votre autisme.

Bonnes élections en 2014, Monsieur le député-Maire-Président-Vice-président-etc.

 

Daniel Tanguy

Candidat aux élections municipales à Chalon-sur-Saône

 

Maxime Thiébaut

Membre du Bureau national de Debout la République

Secrétaire départemental de Saône-et-Loire