Rugby

Avant Chalon - Chambéry, Jérémy Marot est certain que "le travail va payer"

Avant Chalon - Chambéry, Jérémy Marot est certain que "le travail va payer"

Bien évidemment déçu par la défaite de Chalon contre Romans, Jérémy Marot, certain que le travail va payer, veut surtout retenir que son équipe s’est procuré de nombreuses occasions.

Jérémy, quel sentiment te laisse ce revers contre Romans ?

C’est une grosse déception forcément. Ce match contre Romans pouvait nous remettre en confiance en repoussant Vienne à 10 points de nous au classement. Mais on n’a pas gagné et on va continuer à jouer sous pression jusqu’au bout.

Pourtant, vous aviez réussi une bonne entame de match ?

Oui. Et d’habitude ce n’est pas vraiment notre point fort. Là, au contraire, nous avons réussi notre début de match en se créant même une occasion d’essai tout de suite et en marquant 3 points. Mais on fait cette erreur bête au bout de 20 minutes et on prend un essai qui nous fait mal. Le moindre raté de notre part nous a coûté des points. On n’a jamais vraiment été en danger dans le jeu, mais on fait deux erreurs et on prend deux essais. C’est dur.

Dans quel état d’esprit était le vestiaire après la rencontre ?

Moralement cette défaite nous fait mal, c’est sûr. Mais après avoir retrouvé des valeurs de combat à Mâcon, on a retrouvé des intentions de jeu contre Romans. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas autant joué. On a beaucoup tenté, on s’est créé des occasions d’essais, mais on n’a pas réussi à marquer. Même si je pense qu’on aurait mérité un point de bonus défensif.

Pour autant, vous conservez 6 points d’avance sur Vienne le premier relégable…

On va regarder le classement jusqu’au bout. On a toujours 6 points d’avance. Vienne a fait le résultat qu’on pensait en perdant à La Seyne. Mais, nous, on n’a pas rempli notre contrat à domicile. On pouvait faire le trou au classement et avoir 10 points d’avance. Ça nous aurait donné un petit confort. Au lieu de ça, Vienne continue à perdre, mais l’écart ne se fait pas.

Comment envisages-tu la suite du championnat ?

On ne va pas se mettre la tête au fond du sac. On organise une sortie entre joueurs samedi et on va continuer à travailler. Il faudra prendre des points partout, même lors des déplacements difficiles, ce qu’on n’avait pas fait jusque-là avant Mâcon. On va tout faire pour ne pas jouer le match de la mort lors de la dernière journée à Vienne. On a deux semaines pour bien travailler avant le déplacement à Aix-en-Provence et repartir de l’avant.

Source ASRCC