Sud de l'agglomération
7 personnes évacuées à Varennes le Grand suite à une fuite de gaz
Publié le 24 Février 2014 à 11h04
Il était 10h15 quand l'alerte a été donnée ce lundi matin.
Nouvelle fuite de gaz enregistrée ce lundi matin au niveau de la rue de Loisy. Pour la deuxième fois à Varennes le Grand, 7 personnes ont été évacuées suite à la perforation d'une conduite de gaz. 13 sapeurs-pompiers des centres de Chalon et de Saint Loup de Varennes ont été dépéchés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi et les services techniques de GRDF sont en cours d'intervention.
L.F
Communiqué GRDF
Aujourd’hui, à 10 h, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur le réseau d’eau a endommagé un branchement de gaz naturel situé rue de Loisy, à Varennes le Grand. Cet incident a provoqué une fuite.
Les équipes de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont rapidement rendues sur place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GrDF.
Par mesure de précaution, 7 riverains ont été conduits hors du périmètre de sécurité le temps de l’intervention et la distribution en gaz naturel de 47 clients a été temporairement suspendue.
Les techniciens de GrDF mettent actuellement tout en œuvre pour réparer au plus vite le branchement. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel débutera en début d’après-midi et devrait s’achever dans en fin d’après-midi.
Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Musique, barbecue sauvage, déchets... autour du lac des Près Saint-Jean, une fidèle d'info-chalon pousse un coup de gueule