Rugby

Dimanche ensoleillé pour l’ASRC Chalon

Dimanche ensoleillé pour l’ASRC Chalon

Trois victoires dont une qui assure pratiquement le maintien en Fédérale 1 et une belle défaite, le soleil brille sur le rugby chalonnais.

La joie est dans les cœurs pour les joueurs, dirigeants, partenaires et supporters de l’ASRCC au terme de ce week-end de bons résultats pour le rugby chalonnais. Certes l’équipe Espoirs n’a pas réussi à vaincre son homologue de Chambéry battue sur le score de 22 à 8. Elle a cependant fourni un jeu intense et avec de belles constructions de jeu face à la puissance du paquet d’avants adverse. Grâce aux photos de Michel Ruget, vous pouvez vous rendre compte de la beauté des gestes de cette équipe jeune et valeureuse.

Maintien presque assuré en Fédérale 1

Quant à l’équipe première, elle a fourni le jeu que tout un public attendait. Un public qui a bien garni les tribunes de la pelouse Louis Brailly et qui a repris des couleurs à l’issue de cette rencontre dure et palpitante avec la victoire des Chalonnais sur le score de 26 à 23. Dieu sait que cela n’a pas été facile. Les Chambériens, tenant du titre de Champion de France de Fédérale 2 veulent assurer une qualification pour la phase Finale du Championnat de France de Fédérale 1.  Si Chalon a mené à la marque jusqu’à la 63e minute (19 à 16), il a fallu un essai entre les perches de Chambéry pour voir le spectre de la défaite à nouveau plané sur le stade. C’était sans compter sur l’esprit collectif des Tangos qui à la 78e minute ont marqué l’essai en puissance, que l’on attribue au gallois Aaron Bray et la transformation de Christophe Cabadais, pour voir un stade heureux de voir son équipe renouer avec la victoire. Une victoire qui permet de s’écarter plus largement de la zone dangereuse, d’assurer pratiquement le maintien compte tenu de la suite et fin du Championnat au regard de Vienne battu par Macon ce dimanche. La bière a coulé dans la Bodega du réceptif ! Le sourire était de rigueur pour bon nombre.

Deux beaux résultats pour les jeunes

Un week-end qui dès samedi annonçait la couleur avec deux victoires.

L’une pour les Cadets Teulière qui ont battu leurs homologues du Stade Dijonnais sur le score de 33 à 5, avec bonus offensif à la clé. Un match à la hauteur des espérances des éducateurs et qui laissent présager d’une bonne suite. Le Président Pascal Chapelon, présent sur le bord de touche s’est dit enthousiasmé par la prestation de cette équipe de cadets. Une équipe Cadets qui occupe la seconde place de la poule avec 33 points, derrière Nevers 35 points et un match en moins

L’autre victoire est à attribuer à l’équipe juniors Balandrade qui a tout simplement marqué un 27 à 0 face aux Francomtois de Pontarlier, avec bonus offensif. «  Un super match, sans doute le meilleur de la saison. On a envoyé du jeu face à cette équipe de Pontarlier et les garçons nous ont fait un grand plaisir. » a souligné Patrick Moretti, l’un des coachs des juniors. L’équipe Balandrade occupe la première place avec Nevers (39 points).

Il faut savoir aussi que les deux équipes rencontreront leurs homologues de Strasbourg et de Nevers. A l’issue de cette phase territoriale qualificative, les deux premiers de chaque catégorie iront jouer directement les 1/16e du Championnat de France.

JC Reynaud

Photos Michel RUGET