Sport

Vélizy et Franconville qualifiés pour la 1/2 finale de la Coupe de France de gymnastique

Vélizy et Franconville qualifiés pour la 1/2 finale de la Coupe de France de gymnastique

La gymnastique était à l'honneur ce samedi, au gymnase André Rey, à Chalon, lors du 1/4 de Finale de la Coupe de France

Le public était venu en nombre ce samedi au gymnase André Rey, à Chalon, pour assister à ce 1/4 de Finale de la Coupe de France de gymnastique. Lucien Matron et Dominique Pelletier, élus de la Municipalité, chargés des Sports, n'ont pas manqué de venir assister à ce beau spectacle. Quatre équipes s'affrontaient pour essayer d'obtenir leur billet pour la 1/2 finale, Vélizy, Franconville, Nantes et Chalon. L'organisation était confiée à l'Union Gymnique Chalonnaise, où une vingtaine de bénévoles, s'occupaient au bon déroulement de cette manifestation. Les gymnastes étaient opposés sur différents agrès, sol, cheval d'arçon, anneaux, saut, barres fixe et parallèles. Au final, ce sont les équipes de Vélizy et Franconville qui se qualifient pour la 1/2 finale.

1. Vélizy (Airour, Kapta, Suvurov, Yudenkov) 237.950 pts

2. Franconville (Bouhanna, Lapeyre, Bouquet, Bellu, Vanacker) 236.300 pts

3. Nantes (Raharolahy, Mermet Hrimeche, Jannière, Guedon, Kirsch) 226.000 pts

4. Chalon (Prost, Landais, Grizard, Truchot) 218.250 pts

Bruno Rochette