Bourgogne
La Bourgogne distingue Marine...
Publié le 17 Mars 2014 à 13h41
François Patriat a remis la prestigieuse médaille à Miss France 2013 qui a mis la Bourgogne à l'honneur. Elle est seulement la deuxième femme à recevoir cette médaille.

Elle est venue avec son légendaire sourire en étendard. Jusqu'à faire verser une petite larme à Michel Neugnot, le premier à lui faire la bise…
Marine Lorphelin a eu le mérite de faire l'unanimité ce lundi dans l'enceinte du Conseil Régional de Bourgogne où en règle général, il est plutôt de voir tout le monde sur la même ligne.
Mais il est vrai que son sourire autant que la très bonne image de la Bourgogne qu'elle a donnée partout en France en dans le Monde sont une vraie richesse.
La Bourgogne a ainsi eu droite à une campagne de presse gratuite. Grâce à sa Miss Bourgogne devenue Miss France, puis 1ère dauphine de Miss Monde et Miss Europe.
François Patriat s'est fait un plaisir de rappeler toutes les étapes de sa naissance un 16 mars, jusqu'à son arrivée à Dijon où elle a donc reçu la médaille d'honneur de la Bourgogne. Elle est la seconde à l'obtenir. La première était Michèle Bachelet, la Présidente du Chili qui elle a été décorée par Safia Otokoré.
(Photos Alain BOLLERY)

-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Cousinade improvisée chez les Deschamps -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve".