Rugby

Ambiance pour la journée des partenaires de l’ASRCC

Ambiance pour la journée des partenaires de l’ASRCC

Pour sa deuxième édition, la Journée des partenaires a fait indéniablement l’unanimité de tous, autour d’une belle victoire de Chalon face La Voulte Valence 31 à 19.

Des stands à l’intérieur du réceptif Léo Lagrange et sur le terre-plein au pied de la tribune d’Honneur ; une animation intérieure grâce à Florent et son équipe ISL ; un car podium d’animation ; des jeunes U11 et U13 des écoles de rugby de Verdun sur le Doubs et Chalon qui se sont affrontés dans un petit Tournoi en avant match des équipes Seniors, l’école de rugby a d’ailleurs fait son tour d’honneur de présentation ; 250 personnes au repas d’avant match et la tenue du bar pour la 3e mi-temps, orchestrés de mains de maîtres par l’équipe des bénévoles; une sécurité assurée avec fermeté à l’entrée du stade et aux abords des réceptions ; un club-house tout neuf, étrenné par les supporters du 16 Tango pour le repas de midi, par les VIP pour la réception d’après-match et les joueurs autour des fûts de la Pompe à Bière pour clore la soirée.... Evènement exceptionnelle, même le Secrétaire Général portait la cravate du club !

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette dernière journée à domicile de Championnat de la saison 2013 – 2014 soit une réussite pour l’ASRCC.

Quelques supporters et partenaires n’ont pas hésité à faire savoir qu’il y avait une bonne ambiance et que l’on sentait quelque chose de nouveau au sein du club. Il est vrai que les trois victoires consécutives ont sans doute apporté la dose qu’il fallait pour déclencher cette ambiance propre au rugby et à l’ASRCC en particulier.

Un week-end qui a vu briller les couleurs Tango.

Hormis la défaite de la Nationale B face au ROC La Voulte Valence, sur le score de 18 à 24, cette défaite a toutefois fait voir de beaux mouvements de jeu. Mais ce sont d’abord les Cadets qui ont ouvert le bal dès samedi en allant s’imposer à Dijon face au Stade Dijonnais sur le score de 22 à 0 en ramenant le bonus offensif. Les Juniors ont de leur coté et sous la neige de Pontarlier ramené également une victoire sur l’équipe Franc-Comtoise sur le score de 25 à 8, sans bonus par contre. Bien évidemment la belle victoire de nos équipiers premiers a été le bouquet final de ce beau feu d’artifice comme on aime tant de la part des partenaires, des supporters et de tous ceux qui aiment le rugby.

JC Reynaud