Opinion de droite

Pour François Sauvadet «On prend les mêmes et on recommence»

Remaniement : on prend les mêmes et on recommence


« Ce qui devait être un « Gouvernement de combat » se révèle en fait être un jeu de chaises musicales sans ambition : près de 90 % des « nouveaux » ministres appartenaient déjà au Gouvernement précédent ! Ça, c’est du changement !
Mais le pire est à venir : cette composition porte en germe des divisions profondes au sein d’une majorité sans vraie colonne vertébrale. Les inflexions attendues risquent bien de s’enliser dans des débats stériles, internes au Parti Socialiste et à sa majorité raccourcie. C’est en tout cas ce que les arbitrages montrent clairement.
François Hollande n’a décidément pas pris la mesure de ses fonctions et reste un « Premier Secrétaire de la France » plutôt qu’un Président de la République.
Les Français ont pourtant envoyé un message clair dimanche dernier : la politique du Gouvernement doit changer et des résultats doivent être obtenus sur le front de l’Emploi, qui demeure la première des priorités de nos concitoyens.
Le président ne changera pas de ligne. Il n’a pas plus changé les têtes. Finalement, les mêmes causes risquent bien de produire les mêmes effets. »
François SAUVADET
Ancien Ministre
Vice-président de l’UDI
Président du Conseil Général de la Côte-d'Or
Député de la Côte-d'Or