Côte chalonnnaise
La Côte chalonnaise labellisée Vignobles & Découvertes
Publié le 24 Juin 2014 à 07h42
L’oenotourisme rencontre ces dernières années un succès croissant, et à ce titre la Côte Chalonnaise possède de solides arguments pour proposer un séjour complet autour de l’univers du vin : gîtes dans les vignes, survol de la Côte en montgolfière, croisières-dégustation, concerts au cœur de domaines viticoles, sentiers d’interprétation etc….Mais comment mettre en valeur la richesse de cette offre ?
Si la notoriété du vignoble de la Côte chalonnaise n’est plus à démontrer, les atouts touristiques qui jalonnent le parcours sont parfois mal identifiés par les touristes amateurs de vin, en quête d’une offre diversifiée…
Les viticulteurs et les acteurs du tourisme de la Côte chalonnaise ont donc décidé de se structurer en répondant à l’appel à candidature du label national Vignobles & Découvertes, label « oenotourisme » initié conjointement par le Ministère du Tourisme et le Ministère du l’Agriculture.
La Destination Côte chalonnaise, portée par l’entité touristique du Syndicat mixte du Chalonnais, Tourisme en Chalonnais, vient donc de décrocher le label Vignobles & Découvertes pour une durée de 3 ans.
Ce label géré par Atout France vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne, à améliorer la visibilité de l’offre et accroître la fréquentation touristique grâce à ce facteur d’attractivité.
Viticulteurs, hébergeurs, restaurateurs, sites patrimoniaux, offices de tourisme, agences réceptives ou encore évènements culturels, c’est pour l’instant plus d’une centaine de prestataires qui arboreront désormais ce logo, garantie d’un accueil de qualité à forte plus-value « oenotouristique ». Ils intègrent ainsi un réseau national dans lequel la Bourgogne est largement représentée, et dont la vocation est de faire rayonner la notoriété de nos vignobles et de l’offre touristique qui s’y rattache au-delà de nos frontières.
-
"Rencontre sportive" écoles maternelles et élémentaires de Champforgeuil - 6 épreuves au programme. -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc