Opinion de droite

Florian Dottoni, conseiller municipal FN de Chalon pointe les échecs de François Hollande

Une nouvelle fois nous ne pouvons que constater l'échec perpétuel et surtout dramatique de notre gouvernement actuel en matière de politique de lutte contre le chômage.
Les chiffres du chômage pour le mois de Mai viennent de tomber et comme depuis des mois, ils sont catastrophique. Selon le Ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social durant le mois de Mai près de 25000 français ont perdu leur emploi par rapport au mois précédent. Il est donc dit que près de 3 400 000 de nos concitoyens de métropole n'ont eu aucune activité salariée durant le mois de Mai.

Et quand est-il des autres ? Des travailleurs précaires, en temps partiel plus ou moins complet ? Il est plus qu'évident que les vrais chiffres des demandeurs d'emplois « réels » est beaucoup plus élevé.
De même, cet échec touche tout autant notre région et bien évidemment notre département. Fin mai 2014, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 75 017 en Bourgogne. Ce nombre reste orienté à la hausse : +1,4 % (soit +1 054) par rapport à fin avril 2014. En ce  qui concerne la Saône-et-Loire c'est une augmentation de +0,8%.Notre département s'enfonce comme le reste du pays dans la paupérisation.

Il est temps de rompre avec cette politique d'échec de lutte contre le chômage. Depuis des années tant la gauche que la droite ont été incapable d'enrayer la montée du chômage par leur vision mondialiste, ultra libéral totalement dérégulée de l'économie.
Parce que le chômage n'est pas une fatalité ,revenons à des choses simples comme la ré industrialisation de notre pays, la protection de nos PME/PMI face à la concurrence déloyale que nous impose l'Allemagne et l'Union Européenne, faisons  en sorte de retrouver des emplois pour nos compatriotes. Il en vas de la survie de la France.

Florian DOTTONI
Conseiller municipal du Rassemblement Bleu Marine pour Chalon-sur-Saône
Chargé de mission du FN pour le Chalonnais