Rugby

L’ASRC Chalon récompense ses bénévoles

L’ASRC Chalon  récompense ses bénévoles

Une cérémonie des Oscars afin de remercier les plus méritants de la saison 2013-2014.

C’est désormais traditionnel au sein du club de rugby de l’ASRC Chalon, a l’issue de l’assemblée générale statutaire sont récompensés des membres bénévoles de l’association qui ont apporté de leur bonne volonté pour le club.

Un cadeau leur est remis pour les remercier au cours d’une petite cérémonie des Oscars, un prénom qui rend fier un dirigeant dont le petit-fils commence ou va porter les couleurs tango, ne serait que sur le maillot collector dont il est toujours de souscrire.

Les nominés sont :

Bastien Marotine,  instigateur de la réfection du Club House en ayant fédéré toutes les entreprises partenaires du club pour entreprendre bénévolement et au titre d’un mécénat, ce qui sera de plus en plus un lieu de vie au stade Léo Lagrange : le Club House du RCC. Une très belle réalisation ou il fait bon passer des moments sympas. C’est Eric Catinot qui a remis le trophée cadeau.

Raphaël Guaragna, un enfant du club qui a commencé comme benjamin devenu ensuite arbitre Fédéral de Haut Niveau (Top 14 et Pro D2), qui continue à s’occuper de la formation des jeunes arbitres au sein de l’ASRCC et pour le compte du comité de Bourgogne. Alain Cordier a tenu à le récompenser pour tout ce qu’il a fait et fait encore bénévolement pour le club.

Bernadette et Lulu Faure, deux bénévoles, on ne peut plus dévoués au sein de ce RCC qu’ils aiment tant. Au club depuis 1978, un bail ! Lulu a gravi tous les postes de joueurs à dirigeant d’équipe, voir soigneur et aujourd’hui Lulu et Bernadette sont tous deux d’infatigables « travailleurs de l’ombre », toujours attentifs et au service de tous. Le secrétaire général était très heureux de les récompenser.

En récompensant, au travers ces quatre personnes, le club, par la voix de son président Pascal Chapelon, a voulu dire un grand merci à celles et à ceux qui donnent de leur temps pour que le club soit vivant et accueillant. Le bénévolat aujourd’hui est une matière en voie de disparition. Puissent ces récipiendaires du jour ouvrir le chemin à d’autres afin que l’association vive et continue à accueillir joueurs, partenaires et supporters.

JC Reynaud