Opinion de droite

Debout la République apporte son soutien aux intermittents et à Gilles Platret

Soutien aux intermittents du spectacle

Les revendications des intermittents du spectacle sont légitimes. En défendant leur statut, ils se battent pour sauver l’art de la rue et toute la diversité culturelle qu’il représente. On ne peut que saluer ce combat. C’est pourquoi je les soutiens.

Ils ne perturbent pas les festivals par plaisir. Au contraire, ils le font pour à terme les sauver. Si les droits des intermittents du spectacle sont en effet réduits à néants, les festivals tels que « Chalon dans la Rue » n’existeront bientôt plus.

La réaction d’un intermittent du spectacle à dire que « l’UMP, c’est l’union pour la meilleure précarité » est juste. L’UMP est devenu un parti prônant l’ultra-libéralisme en excluant le gaullisme social de ses fondements. La réforme de l’Unedic soutenue par le parti socialiste s’inscrit dans la continuité de la politique Sarkozy : libéraliser la France à outrance, tuer tous les systèmes de solidarité et détruire les acquis du Conseil National de la Résistance.

Ne pas laisser la parole à Gilles Platret est néanmoins irrespectueux au regard de la charge qu’il porte. Mais je tiens à affirmer que le seul responsable de la perturbation de « Chalon dans la Rue » est le gouvernement Valls dont Christophe Sirugue, député PS, est le complice.

Fidèlement,

Maxime Thiébaut

Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République) Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire