Opinion de droite

En Saône et Loire, du côté du Front National, Sébastien Alloin ironise sur les polémiques gouvernementales

En Saône et Loire, du côté du Front National, Sébastien Alloin ironise sur les polémiques gouvernementales

Depuis dimanche, nous sommes les spectateurs du maelström de la politique socialiste en France.

Après les objurgations du « duo-frondeur », Hamon-Montebourg, lors de la fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, M. Valls, piqué au vif, réagit violemment en proposant la démission complète de son gouvernement.
Nous ne pouvons que constater leur échec. Après 147 jours de gouvernance, les chiffres parlent d’eux-mêmes : croissance nulle, hausse du chômage, hyper-imposition, impunité, baisse du pouvoir d’achat, morosité des Français, augmentation de la dette. Le bilan est lourd et sans appel. Avec une politique d’austérité imposée par le régime des diktats européistes, la France plonge de jour en jour dans le gouffre d’une faillite imminente. Le peuple Français, asphyxié et exaspéré, donnait le signal d’alerte lors des élections européennes en votant massivement Front National, devenu premier parti de France. Le gouvernement et le président de la république, n’ont eût que faire de leurs votes, en persistant dans leur ligne politique d'immobilisme.

Et M. Montebourg, criant sur tous les toits qu’il a retrouvé sa liberté et qu’il recherchera du travail comme MONSIEUR tout le monde, n’est qu’un menteur. Nous apprenons dans la presse que M. Chaintron, en mezzo-voce, propose à l’ancien ministre de retrouver son poste de Président du Conseil Général. A croire que les socialistes ne lâcheront jamais le dernier bout de ficelle attenant leur siège en lambeaux pour avoir encore une once de pouvoir.

Ce n’est pas en remaniant un énième gouvernement et en grattant les fonds de tiroir, que la solution sera trouvée, il est temps pour le poussah Hollande, d’écouter le peuple et de passer par les urnes en proposant la dissolution de l’Assemblée Nationale. Même les partis de gauche-gauche la réclament. N’ayant plus la majorité dans l’hémicycle, ce n’est pas en recollant les morceaux avec de nouveaux ministres que Valls regagnera la confiance du peuple et redonnera de la croissance en France.

Notre Présidente, Marine LE PEN, le Front National de Saône et Loire et les élus du Mouvement dénonçons depuis plusieurs mois cette politique et demandons la dissolution de l'Assemblée Nationale ainsi que des élections législatives par scrutin proportionnel pour redonner la parole au peuple, un principe fondamental de notre constitution.

 

Sébastien ALLOIN

Secrétaire Départemental du Front National
de Saône et Loire