Rugby

Le plein de rugby samedi à Léo-Lagrange

Le plein de rugby samedi à Léo-Lagrange

Samedi 20 septembre, les amateurs de la balle ovale seront aux anges puisque pas moins de quatre matches de rugby leur seront offerts au stade Léo Lagrange.

Une ouverture au stade Léo Lagrange avec les quatre premiers matchs à domicile : les cadets Teulière, les Juniors Balandrade, les deux équipes Senior et un match à l’extérieur avec les Juniors Belascain.

Du coté des jeunes le Championnat territorial ouvre la saison 2014 – 2015 pour les cadets Teulière et les Juniors Balandrade. Les deux équipes reçoivent leurs homologues de Nuits St Georges, deux équipes sérieuses qui permettront de voir le niveau des Tangos Chalonnais.

Les deux équipes jeunes rencontreront pour le compte de la Poule 1 : Nuits St Georges, Le Creusot, Mâcon, Nevers, Pontarlier. Les Cadets Teulière ont une équipe supplémentaire avec l’entente Iconnaise Migennes-Auxerre.

Matchs prévus à 13h30 pour les Cadets Teulière, terrain annexe n° 3 et à 15h, pelouse Louis Brailly pour les Juniors Balandrade, en lever de rideau de l’équipe Seniors B qui rencontrera US Bressane.

Quant aux juniors Belascain, c’est un déplacement à Nevers, pour un match amical de préparation sachant que la poule n’est pas encore constituée du coté de la FFR. Ils devraient (peut-être) jouer en lever de rideau des matchs Nevers – Limoges de Nationale B et Fédérale 1.

Coté Seniors, le must de la journée sera bien évidemment les matchs seniors en nationale B et en Fédérale 1 contre l’US Bressane. Le match des B étant à 16H30 et celui de l’équipe 1 à 18h30.

La Couleur Tango va à nouveau briller sous le ciel chalonnais après presque six mois d’absence sur le terrain Louis Brailly. Les joueurs-musiciens Tango vont interpréter l’oeuvre rugbystique sur le terrain et les supporters encourager de la voix depuis les tribunes.

Il se murmure qu’un hymne est en cours de préparation et pourrait assurer l’ambiance pour cette reprise. Mais là ! Surprise ! Surprise ! Une nouvelle page d’histoire pourrait bien s’écrire en 2014-2015 et graver les mémoires avec de nombreuses victoires.

JCR