Opinion de droite

SENATORIALES - Jean-Patrick Courtois réagit au lendemain des élections

Dimanche dernier les Grands Electeurs de Saône-et-Loire m’ont témoigné toute leur confiance et, très sincèrement, je les remercie tous très amicalement des suffrages qu’ils m’ont apportés.

Bien naturellement je tiens à féliciter, dans un esprit républicain, Jérôme DURAIN et Jean-Paul EMORINE, qui, avec moi, représenteront la Saône-et-Loire et ses élus au Sénat.

Les élus de Saône-et-Loire ont démontré leur attachement clairvoyant à l’avenir de nos territoires.

Ils ont démontré également que nous sommes entrés dans une nouvelle ère politique où l’unité, le dynamisme, la compétence et la prise en compte réelle des problèmes locaux prévalent aujourd’hui dans le contexte de crise et de contraintes financières que nous connaissons.

Le scrutin de dimanche marque aussi une nouvelle étape pour la Haute Assemblée et la représentation de notre démocratie locale, aujourd’hui malmenée par le Gouvernement.

Les habitants de Saône-et-Loire, et leurs élus, peuvent me faire confiance pour porter au niveau local, comme au niveau national, leurs attentes.

Avec le formidable appui qu’ils m’ont donné, nous saurons tous, avec mon équipe, faire entendre une voix forte pour défendre nos territoires.