Rugby

Les Chalonnais passent à +5

Les Chalonnais passent à +5

Après leur premier succès à l’extérieur contre La Voulte (37-20), les Chalonnais se retrouvent à +5 à la moyenne anglaise, seulement devancés par trois équipes

 

Le match

Décidément, les Chalonnais ne voyagent pas à vide. Jusque-là, ils avaient ramené un point de bonus défensif de chacun de leur déplacement à Romans, Chambéry et La Seyne. Dimanche, ils ont empoché un nouveau point de bonus à La Voulte. Offensif cette fois-ci, après avoir signé un premier succès sur la route (37-20). Un succès éclairé de cinq essais dont un triplé de Julien Jeuvrey. Solides sur les bases et hermétiques en défense, les Chalonnais ont fait la course en tête de bout en bout. Menant 15-3 après 20 minutes, puis 22-6 à la mi-temps. Inspirés en attaque, dans la foulée de leur ouvreur Adil Achahbar, ils ont ajouté deux nouveaux essais en seconde période. Le baroud d’honneur des locaux, et le doublé signé du demi de mêlée Alcade, ne privant pas l’ASRCC de son premier point de bonus offensif. Mérité.

La déclaration

Eric Catinot, Manager général : « J’ai toujours eu confiance dans ce groupe qui va en progressant de semaine en semaine. Cette victoire nous fait du bien. Nous avions décidé de les déplacer et de jouer dans les zones où nous avions identifié des faiblesses. Quand ça marche comme sur le plan, c’est plaisant pour le staff. Mais notre marge de progression est énorme. Il faut encore travailler car nos lacunes ne pardonneront pas contre des équipes  plus huppées. Aujourd’hui, nous sommes à +5 à la moyenne anglaise, juste derrière les  trois équipes de tête à +6».

Le joueur

Adil Achahbar. Replacé à l’ouverture depuis la blessure de Kevin Catinot, Adil Achahbar a grandement participé à la victoire de l’ASRCC à La Voulte. Parfait animateur de l’attaque, le numéro 10 a offert trois essais. Deux sur des merveilles de passe au pied et un autre après un côté fermé parfaitement négocié. Et il en a inscrit un lui-même après un ballon de récupération. Une copie qui vaut 10/10.

La fiche

Pour Chalon : 5 essais de Jeuvrey (4e, 20e, 74e), Grimaud (40e) et Achahbar (58e) ; 2 pénalités de Cabadais (8e) et Paquelet (67e) ; 3 transformations de Cabadais (20e, 40e, 58e).

Pour La Voulte : 2 essais de Alcade, 2 pénalité de Allègre et 2 transformations.

Les résultats

Mâcon s’est imposé devant Romans (48-31) et s’installe à la première place de la poule. Aubenas inflige sa première défaite à Bourg-en-Bresse (21-13). Chambéry domine La Seyne avec le bonus offensif en prime (34-13). Enfin, Hyères l’emporte dans le duel des promus contre Tricastin (44-24).

La 7e journée : ASRCC-Mâcon, Bourg-La Voulte-Valence, La Seyne-Aubenas, Romans-Hyères, Tricastin-Chambéry

Source ASRCC.com

Photo Mistral TV