Chalon sur Saône

Urgent : Aider à transformer l’essai de Louise

Urgent : Aider à transformer l’essai de Louise

S’unir pour confectionner des objets de décoration pour Noël afin d’aider Louise à transformer son essai pour vouloir marcher

Les fêtes de Noël arrivent à grand pas et il faut agir en conséquence pour « transformer l’essai de Louise » qui consiste pour cette fin d’année d’aider à confectionner des objets et des décors pour Noël. Objet qui pourront décorer les tables de fêtes ou le sapin ou encore s’accrocher au mur comme le calendrier de l’Avent.

L’association « transformer l’essai de Louise » aide aux soins de la belle Louise Linas atteinte d’une infirmité motrice cérébrale. Des soins qui n’existent pas en France et qui ne sont pas pris en charge par le système social français. Louise va à Miami pour recevoir des techniques de rééducation intense de 2 à 4 semaines ou encore à Barcelone et elle rêve de marcher alors qu’elle est en fauteuil roulant. Cela n’est pas impossible. Il est donc important de se mobiliser pour aider à « transformer l’essai de Louise « 

Rendez-vous mardi 28 octobre au siège de l’ASRCC

L’association mobilise le plus grand nombre de volontaires pour la confection des objets de Noël qui seront vendus, dans un premier temps sur le marché du dimanche 23 novembre 2014 à Chalon sur Saône, puis au réceptif Léo Lagrange après le match de l’ASRCC contre Tricastin-Pierrelatte.

Pour permettre de réaliser le plus grand nombre d’objets d’ici là, il suffit de venir au rendez-vous de ce mardi 2! octobre 2014, à 18h30 au siège de l’ASRCC.  Pour ceux qui ont du tissu, des rubans (même courts), peuvent apporter la matière; pour ceux qui veulent donner un coup de main pour coudre, couper ou bourrer les motifs, il y a aussi place. Chacune et chacun aide et le travail sera réparti en conséquence par la chef d’orchestre Martine Uny.

Les personnes qui souhaitent travailler chez elle peuvent également le faire sans problème, simplement il faut dans un premier temps évaluer pour bien gérer l’action entreprise d’ou ce rendez-vous au siège de l’ASRCC, 25 rue Pierre Bridet à Chalon sur Saône (vers l’école du Devoir).

Vous pouvez aussi déposer vos tissus et rubans à la Coifferie, 24 place de Beaune à Chalon sur Saône.

L’association compte sur le plus grand nombre. Parlez-en autour de vous pour que cette chaine d’espoir soit longue et belle et permette de « transformer l’essai de Louise »

JC Reynaud