Bresse Chalonnaise
Les Amis de la Bresse Chalonnaise en expo
Publié le 31 Octobre 2014 à 23h48
Les Amis de la Bresse Chalonnaise est une association qui compte une vingtaine de membres.
Son président, Jacques Dunand, est un homme toujours aussi actif. Grâce à cette association, l'avenir du Patrimoine et de la Botanique de la commune est assuré.
À raison de 2 sorties par an, une au printemps sur la découverte de la flore et une en automne sur les champignons, l'association a de quoi s'occuper.
Les 24, 25 et 26 octobre, Les Amis de la Bresse Chalonnaise ont organisé une exposition mycologique qui a accueilli bon nombre de personnes enchantées de découvrir ce monde.
Le ramassage des champignons le vendredi 24 octobre avec un rendez vous à 13 h 30, a réuni 70 personnes. À noter que cette opération a été supervisée par un expert.
L'exposition a eu lieu à la salle municipale, ancienne église d'Ouroux sur Saône, le samedi 25 de 14 h à 18 h et le dimanche 26 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 00 avec étalage d'environ 400 espèces de champignons.
Thierry Grosjean, Rémy Brusson, Françoise Roy ont remporté les premiers prix de la tombola.
En cette heure, l'association commence à rayonner sur le département et le président remercie les associations amies qui ont bien voulu participer à cette manifestation. Givry, le Creusot, Sanvignes, Louhans avec Guy Alexandre, Martine Jalabert et Mégane Simon étudiante en BTS développement animation des territoires ruraux.
À noter les présences de Jean Paul Lebeurrier, Robert Bossu et Dunand Daniel de la Société Mycologique de France.
Pour joindre l'association Jacques Dunand au 03 85 96 88 05
http://www.ouroux-sur-saone.fr/amis-de-la-bresse-chalonnaise-abc
E.T
-
CANICULE - Les températures vont continuer à grimper ce samedi -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique