Rugby

Une soirée conviviale entre supporters et joueurs de l’ASRCC

Une soirée conviviale entre supporters et joueurs de l’ASRCC

Le club des supporters « 16 Tango » profite de cette soirée conviviale pour être encore plus proche des joueurs.

Soirée conviviale ouverte uniquement aux quelques 148 adhérents du club de supporters « 16 Tango », ce fut l’instant ou le président Didier Gras a voulu remercier toute son équipe bien évidemment, mais aussi les joueurs pour leurs résultats et confirmer tout le soutien que porte le 16 Tango à cette équipe: « Si nous avons eu des défaites en début de saison, elle nous montre que l’on a raison d’être à coté d’elle en nous offrant de belles victoires depuis quelques dimanches. Notre rôle est d’être à vos cotés à Chalon bien évidemment mais aussi pour les matchs à l’extérieur. Vous êtes une bien belle équipe. » soulignera le président du 16 Tango tout en remettant d’équerre le très petit nombre de supporters parfois « grossiers » dans les tribunes à l’égard de l’équipe adverse ou des arbitres.

Soutenir le projet territorial

Les élus invités ont largement répondu à cette invitation devenue traditionnelle dans la vie du club Tango qu’est l’ASRCC. Que ce soit Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône qui a confirmé tout le soutien que la ville tient à porter au club de rugby Chalonnais : «  Nous ne pouvons que soutenir votre projet territorial en étant attentif à son aspect financier car nous sommes garants des deniers  qui nous sont confiés et que nous donnons. Ceci s’est fait pour cette saison dans une large concertation, mais nous soutenons aussi pour l’aspect pédagogique qu’il représente. C’est un projet qui tire vers le haut, de par la formation initiale entreprise. Vous êtes un club de haut niveau qui par ses résultats fait briller les couleurs de la Ville et de l’agglomération et ceci est important pour que notre cité soit reconnue, qu’elle grandisse et que vous soyez les acteurs du développement que nous voulons pour Chalon. »

Etre le club référent de la Bourgogne

De son coté Sébastien Martin, président du Grand Chalon, s’est dit ravi d’être parmi les supporters et les joueurs : «  C’est l’occasion de faire une rencontre avec les joueurs et de les voir de plus près. Surtout de voir que les supporters sont bien à leurs cotés. De plus ceci s’intègre également dans le projet qui se construit sur des bases solides pour assurer une pérennité. C’est une bonne démarche qui, par vos résultats, rassure les partenaires qui pourront vous suivre à plus long terme. »

Bien évidemment le président Pascal Chapelon a tenu à saluer les supporters du 16 Tango : « Vous êtes vraiment le 16e homme sur le terrain que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Vous êtes toujours là. Ayons confiance en cette équipe et soyons patient par rapport aux résultats. Nous sommes dans la continuité d’un club qui se construit autour de nombreux paliers : l’équipe Première bien sûr, mais aussi la formation et son centre et nos jeunes, pour être la vitrine de la Bourgogne et le club référent de cette Région. Nous devenons une équipe difficile à contourner. Je tiens à remercier le « 16 » et son président, ainsi que tous les bénévoles. Vous êtes super. »

Des rendez-vous importants

Des mots de remerciements adressés en guise de conclusion  par Eric Catinot, manager sportif et par Adil Achahbar, capitaine des Tangos qui ont été droit au coeur des supporters, lesquels piaffent d’impatience pour aller à Hyères le 16 novembre, prochain match qui devrait voir la continuité d’un mois d’octobre plus que satisfaisant avant de recevoir trois fois : Tricastin le 23 novembre, Romans, le 6 décembre et Chambéry le 14 décembre. « Là nous serons fixé un peu plus sur notre valeur, voir notre qualification » conclura coach Cati avant d’être invités à partager un copieux buffet préparé par le 16 Tango.

JC Reynaud