Rugby

Victoire 32-14 et bonus offensif contre Tricastin

Victoire 32-14 et bonus offensif contre Tricastin

Une victoire à 5 points qui met l’ASRCC dans une approche de plus en plus sérieuse pour la qualification dans le quatre majeur.

Il a fallu attendre la 19e minute pour voir le jeu des Tango se mettre petit à petit en place alors qu’ils étaient menés sur le score de 6 à 3.

Les Chalonnais décident de passer la vitesse supérieure grâce au géant de service Duncan Naude auteur d’une énorme percussion et la ligne de trois-quart finit le travail grâce à Grimaud, puis Jeuvrey et enfin Lebeault qui va poser la balle dans l’en-but de Tricastin, une très belle phase de jeu transformée par Cabadais. Chalon passe en tête sur le score de 10 à 6. 

Les « Tango » continuent le pressing. Il faut attendre la 38e minute pour voir un nouvel essai de Takaï que Cabadais transformera, permettant aux Chalonnais d’entrer au vestiaire sur le score de 20 à 9

Sur le coup de pied d’envoi de la seconde période, les Provençaux se regarde et la flèche Marot récupère le ballon pour aller marquer en coin, inscrivant ainsi le 3e essai synonyme de bonus offensif.

Dans la remise en jeu de Tricastin, les Tangos relance avec Lebeault, tape à suivre pour lui-même, soutenu par Jeuvrey lequel échappe la balle alors que l’essai était tout cuit. Ensuite il faudra attendre la 71e minute pour voir les Chalonnais s’imposer en mêlée dans les cinq mètres de Tricastin que l’arbitre normand transformera par un essai de pénalité. Chalon porte son score à 32 à 9 mais c’est sans se méfier de ces diables d’avants de Tricastin qui à la 76e minute marquent un essai collectif, essai qui sera cependant attribué au sympathique et ancien chalonnais Jérôme Duchaud. L’arbitre sifflant la fin du match sur le score de 32 à 14.

Une victoire méritée pour les Tango face aux derniers de la poule. Une victoire à 5 points qui conforme la sixième place en ayant toujours un match en moins. « Il fallait que l’on retrouve nos repères car nous n’avions pas joué depuis le 26 octobre contre Mâcon. » soulignera Jéremie Bayle à l’issue du match. D’autant que l’on a pu apprécier l’efficacité de Peacock qui jouait enfin sous les couleurs chalonnaises.

Une bonne chose finalement pour se mettre en jambes afin d’aller jouer le match reporté de la semaine dernière contre Hyères. Match qui se jouera donc le dimanche 30 novembre 2014 et dont il faudra cependant se méfier, l’équipe Varoise s’est inclinée 23 à 3 à Bourg en Bresse ce dimanche. En attendant le moral est bien revenu à l’ASRCC malgré les chausse-trappes et autres traquenards tendus çà et là.

De son coté l’équipe Nationale B s’est inclinée face à ses homologues de Tricastin sur le score de 31 à 16.

En lever de rideau sur la pelouse Louis Brailly, dans l’esprit du projet territorial, les Juniors Philiponeau de l’entente Buxy-Montchanin ont rencontré les Juniors Balandrade de l’ASRCC dans un match amical.  Les jeunes Tangos l’ont emporté sur le score de 54 à 3.

Prochain match de Fédérale 1 à domicile pour les Tangos, dimanche 7 décembre 2014 à 15h contre Romans (premier match retour).

Un match a ne pas manquer et ou il faudra du soutien en nombre dans les tribunes du stade Léo Lagrange. 

JC Reynaud