Opinion de droite

Le Député bourguignon Guillaume Larrivé veut défendre les Policiers et les Gendarmes

Communiqué
 
Guillaume Larrivé, député de l’Yonne, a été élu, ce matin à l’Assemblée nationale, vice-président de la Commission d'enquête sur les missions et modalités du maintien de l'ordre républicain dans un contexte de respect des libertés publiques et du droit de manifestation.
Présidée par le député écologiste de Gironde Noël Mamère, la commission d’enquête a été créée à la suite des évènements de Sivens mais son champ est plus large, puisqu’elle concerne toutes les missions de maintien de l’ordre en France. Cette commission pluraliste, composée de députés de la majorité et de l’opposition, est dotée de moyens d’investigation et d’enquête. Elle auditionnera publiquement le ministre de l’intérieur, les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, plusieurs préfets, les organisations représentatives des forces de l’ordre... Elle procèdera à des déplacements sur le terrain.
Guillaume Larrivé a accepté d’être vice-président afin de défendre une conception républicaine, rigoureuse et efficace de l’ordre public : il n’accepte pas que les gendarmes et les policiers soient injustement mis en cause.
Les conclusions des travaux de la Commission seront rendues le 28 mai 2015.