Opinion de droite

Pour Marie-Claude Jarrot et Gérald Gordat «La terreur verte n’aura pas raison du Center Parc du Rousset»

La terreur verte n’aura pas raison du Center Parc du Rousset


Alors que notre pays connait un chômage massif et que l’appareil économique est totalement en panne, nous assistons depuis quelques semaines à une véritable prise d’otages menée par des groupuscules d’ultras idéologues.
Notre Dame des Landes, Sivens et maintenant Roybon, ces mêmes groupes d’individus font le tour de France pour tenter d’intimider les quelques porteurs de projets qui ont encore l’énergie et la motivation de travailler au développement de nos territoires.
Ces personnes qui revendiquent la défense de l’environnement n’ont en fait comme seul objectif que la propagation d’idées politiques radicales. Ils ne sont que quelques centaines à chaque fois mais désirent imposer à des millions de français un style de vie qui leur est propre.
Dernière victime de cette « terreur verte », le projet Center Parc de Roybon en Isère qui vient de se voir bloqué alors que le chantier venait de débuter. Les méthodes de ces activistes fanatiques sont autant brutales qu’intimidantes (caillassage d’engins, débuts d’incendie, employés molestés, menaces de mort…). Nous ne pouvons pas les accepter car il s’agit d’une question de respect de la démocratie mais aussi de la dignité des personnes.
Nous ne pouvons pas non plus accepter que tous les grands projets de notre pays soient dorénavant bloqués pour des raisons idéologiques. Nous ne pouvons pas nous payer ce luxe dans le contexte que nous vivons.
Elu régional, nous sommes très inquiets et nous ne pourrons pas accepter que le projet Center Parc du Rousset soit attaqué de la même manière. Les interrogations et revendications des populations locales sont naturellement légitimes mais elles ne doivent pas être récupérées par des groupes d’individus dont les préoccupations n’ont rien de local. Nous ne laisserons pas faire ces personnes-là.
Nous invitons enfin les élus régionaux écologistes à prendre leurs responsabilités et à ne pas chercher à politiser un dossier qui ne le mérite pas ! 
Gérald GORDAT
Marie-Claude JARROT
Conseillers Régionaux de Bourgogne