Opinion de droite

François Sauvadet s'inquiète du manque de perspective de François Hollande

François Hollande sur France Inter – 2015 commence sans perspective


« François HOLLANDE est intervenu ce matin pendant près de deux heures sur la radio France Inter.
Pour cette interview de rentrée attendue, le Président de la République aura une nouvelle fois déçu.
Aucune perspective n’a été tracée par le Président de la République. Il s’est contenté de renvoyer à la fin de son quinquennat pour savoir s’il avait pris « le bon chemin ». La réponse ne fait pourtant déjà aucun doute pour la quasi-totalité des Français : nous sommes sur la mauvaise pente et il est urgent de changer de politique !
Reconnaitre des échecs sans changer de politique, c'est se résoudre à déplorer encore longtemps les conséquences de ses propres erreurs !
Il a d'ailleurs lui-même avoué son manque d’ambition : la loi Macron n’est donc pas « la loi du siècle ». Merci pour le scoop, mais c’est bien là le problème ! Notre économie a besoin d’une véritable stratégie d'avenir, que l’on ouvre les portes et les fenêtres, pas de rustines par-ci par-là sans la moindre cohérence ni vision.
Enfin, comme à son habitude, François HOLLANDE a abusé de l’incantation en affirmant qu’il ferait « tout » pour que la croissance soit au-dessus de 1 %. Comme pour l’inversion de la courbe du chômage, en l’absence des mesures nécessaires, ce vœu a malheureusement toutes les chances de rester pieu.
François HOLLANDE, comme lors de ses vœux, n’a donc offert aucune perspective aux Français pour 2015. »
François Sauvadet,
député de Côte-d'Or et président du Conseil général